Voilà j'ai quelques soucis avec les régulations géniques par l'insuline et le glucagon.. Je me suis embrouillée entre les ronéos et les diapos
oulaa bref ! J'ai 3 questions :1. Les régulations par voie de phosphorilations sont-elles différente des voies par régulation géniques ?
Sur la diapo 92 on parle d'AMPc dans la catégorie "régulation de l'expression des gènes de la NGG"... J'ai toujours séparé les 2 pourtant.
2. Es-ce que l'insuline et le glucagon interviennent sur les gènes régulant la GP (rien trouvé la dessus sur les diapo donc c'est pour être sûre) ?
3. Au niveau de la glycolyse, NGG et glycogénoG, certes l'insuline et le glucagon régulent l'expression des gènes mais lesquels ?
Merci BEAUCOUP

merci à tous les 2 !

Pour le CC évidemment ça tombera sur ce qui est écrit dans les diapos (mais (normalement) ça ne sera jamais en contradiction avec ce qu'on vous dit en plus, les profs ne vont pas faire tomber des trucs faux). Moi perso j'avais appris avec les diapos puis avec les fiches de papa Alistair (ou il y quelques trucs hors programme) ça m'avait pas porté préjudice, au contraire car ça m'avait aidé à tout comprendre
MERCI pour ta réponse