Bonsoir!
En ce qui concerne les dénombrements, y'a un exercice que j'ai pas trop compris (dans le tutorat n°1)
Alors :
Item10: 6 amis décident de former 3 équipe de 2. A la fin de la partie ils decident de faire un classement de cible cad que le meilleur joueur est celui qui s'est fait le moins toucher, combien de classement peuvent il trouver ?
Corrigé: Classement par personne on tiens pas compte de l'équipe cad on selectionne les joueurs 1 a 1 en leur attribuant une place particulière 6!=720 jusque la je suis d'accord mais..
Item11: Les 6 amis font une seconde partie une foie terminée ils veulent connaitre le classement par équipe, le nombre de classement possible est?
Corrigé: Comme le précedent (??) on effectue un classement par equipe (mais on avais dis qu'on tenais pas compte des équipe dans le précédent!?) , il y a 3 equipe 3! = 6
Je comprend pourquoi on a utilisé la formule " n! "
mais ca porte un peu a confusion, pourquoi on utilisera pas la permutation avec répétition puisqu'on nous parle de groupe ? :/
[ Et question HS désolée pour ce message un peu bordélique ! Mais concernant l'arrangement pris p à p dans n élément, c'est successif ou simultané ? dans la fiche tut'rentrée et dans un des tutorat c'est différent du coup je sais plus.. ]
MERCI D'AVANCE ! <3
,