QUESTION 13
C'est peut-être logique, mais est-ce que IL-2 = Lymphokine 2 ?

Mésange verte a écrit:Voilà n'hesite à me dire pas si je n'ai pas été assez claire.
Mésange verte a écrit:Non tu te trompes! En fait il-2 c'est un anticorps sécrété par les plasmocytes qui va reconnaitre specifiquement les recepteurs membranaires des lt4 helpers ce qui va avoir pour effet d'attirer les osteoclastes ! C'est pourquoi ces il-2 sont liberés pendant la reaction inflammatoire. En effet, les osteoclastes vont avoir un rôle très important pour la phagocytose puisqu'ils vont aider les polynucleaires à eliminer les bacteries. Ces osteoclastes grâce à l'anhydrase carbonique vont permettre un milieu acide favorable à la phagocytose en provoquant des trous dans la membrane des bacteries et egalement dans celle des plasmocytes qui vont donc secreter plus d'il-2 (ce fameux anticorps) et aussi de la phosphoenolpyruvate carboxykinase qui va faire saillie pour permettre de creer des substrats energetiques sur le site d'inflammation.
Tu vois donc le rôle extremement important del'l2 qui n'a absolument rien à voir avec les lymphokines 2 mais je te l'accorde la ronéo porte à confusion.
Voilà n'hesite à me dire pas si je n'ai pas été assez claire.
. 
Champotte a écrit:Pardon en fait j'avais un peu boulié ta question parceque je me demandais plus à quelles substances illicites touchait Mésange Verte
ton raisonnement se tient ^^ et oui je trouve aussi que c'est un détail un peu inutile
germaine a écrit:Oui, je pense que tu peux les qualifier de lymphokines, mais en faisant quelques recherches, certaines IL1 seraient aussi des lymphokines, mais bon, ne te tortures pas trop la tête.

Mésange verte a écrit:Non tu te trompes! En fait il-2 c'est un anticorps sécrété par les plasmocytes qui va reconnaitre specifiquement les recepteurs membranaires des lt4 helpers ce qui va avoir pour effet d'attirer les osteoclastes! C'est pourquoi ces il-2 sont liberés pendant la reaction inflammatoire. En effet, les osteoclastes vont avoir un rôle très important pour la phagocytose puisqu'ils vont aider les polynucleaires à eliminer les bacteries. Ces osteoclastes grâce à l'anhydrase carbonique vont permettre un milieu acide favorable à la phagocytose en provoquant des trous dans la membrane des bacteries et egalement dans celle des plasmocytes qui vont donc secreter plus d'il-2 (ce fameux anticorps) et aussi de la phosphoenolpyruvate carboxykinase qui va faire saillie pour permettre de creer des substrats energetiques sur le site d'inflammation.
Tu vois donc le rôle extremement important de l'il2 qui n'a absolument rien à voir avec les lymphokines 2 mais je te l'accorde la ronéo porte à confusion.
Voilà n'hesite à me dire pas si je n'ai pas été assez claire.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités