Salut ! Je voulais savoir, l'acétyl coA carboxylase possède une régulation allostérique, covalente mais aussi une régulation de l'expression des gènes ou pas?
L'AcC ne possède pas de régulation génique à proprement parler (à l'inverse de l'AG Synthase), mais sa synthèse va être augmentée/diminuée à long terme en fonction du régime alimentaire.
D'ac ?
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offertdans un monde parallèle
- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ? - Je voulais savoir si j'avais le pied marin... - Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan ! Forrest Gump
Un petit truc me chiffone, pour moi vos deux réponses sont un peu contradictoire Dans la fiche de Papy Alistair y'a clairement marqué Induction génique comme pour l'AG Synthase.. si la synthèse peut augmenter à cause de l'alimentation c'est une forme d'induction génique.. Après est-ce que y'a une nuance entre normalement vs en cas d'apport glucidique trop important ? J'avoue que c'est pas très clair pour moi cette partie
*Chef Tutrice Communication & Réorientation/Orientation 2015-2016*
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités. Draco dormiens nunquam titillandus