"l'acétyl CoA est un inhibiteur allosterique de la pyruvate DH" compté vrai.
Je suis complètement d'accord, mais on nous parle dans l'énoncé de glycolyse et néoglucogènèse, et la pyruvate DH ne fait partie d'acune de ces 2 voies ...?
merci d'avance
Dernière édition par nicow le 30 Nov 2013, 15:53, édité 1 fois.
« La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer. » “Si ta tete explose tu ne seras jamais un bon médecin”
C'est quand même un mécanisme clé qui fait que le pyruvate va s'engager dans la NGG et pas dans le CK, en plus avec un raisonnement pareil tu mettrais faux à pleins d'items
Dernière édition par Champotte le 30 Nov 2013, 16:29, édité 1 fois.
Moi ce qui me pose problème c'est que c'est la PDHKINASE qui est activée par l'acétyl coa, et qui une fois activée, viendra inhiber la PDH (il me semblait que Giudi avait insisté la dessus, non ?)
Je pensais pas que ça vous pooserait autant problème, sinon j'aurais marqué " à propos du métabolisme" ... Désolée de vous avoir fait vous creuser la tête pour rien, mais pour favoriser la transformation du pyruvate en OAA il faut inhiber la PDH donc c'était pas hors sujet dans tous les cas...
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offertdans un monde parallèle
- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ? - Je voulais savoir si j'avais le pied marin... - Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan ! Forrest Gump