SI ce QCM vous induisait en erreur c'est parce que vous n'avez pas compris ce que deviens la somatopleure extra-embryonnaire. En effet c'est simple de savoir que la splanchnopleure était sur l'endoblaste, mais je ne comprends pas pourquoi vous vous fixez tant sur la splanchnopleure, la somatopleure est là aussi. Je vous conseille de regarder le premier schéma que j'ai mis. Il est très clair et si vous le comprenez ce QCM paraitra facile ^^
Pour ce qui est du coelome intra-embryonnaire, c'est vrai qu'on ne le voit pas mais ça ne gênait pas selon moi pour répondre à ce QCM. Dites vous que j'ai déjà été sympa de mettre une image de cette qualité, le professeur n'hésite pas à mettre des images ambigües au concours :/
Guillaume.M a écrit:ok merci c'est bon pour moi , mais du coup lorsque l'embryon se referme l'orientation des feuillets ( du haut vers le bas ) entre splancho et somatopleure est inversée ?
C'est dit d'une façon bizarre mais si ça peut t'aider pour le retenir, on peut effectivement le voir comme ça ^^