Encore des questions sur les lipides
-j'ai trouvé ces items dans les annatut:
En phase PA avancée la cétogénèse hépatique permet de fournir de l'énergie au cerveau car les CC sont hydrophiles
mis Vrai
-La LHS peut agir uniquement après phosphorylation des périlipines?
Je comprend pas dans la ronéo il est ecrit qu'on peut phosphoryler la LHS augmentation de 3 fois la lipolyse
Et la phosphorylation des périlipines augmente de 50
-Dans le foie en condition d'hypoglycémie l'AC CoA provenant de la B ox n'est pas utilisé pour la NGG?
Pourquoi?
Je sais qu'en situation de jeun on utilise davantage l'AC CoA pour les CC et on utilise d'autres précurseurs de la NGG pour fournir de l'énergie mais je comprend pas pourquoi en hypo non je pensais que c'était les conditions de la mise en place de la voie.
-Après ca c'est du cours j'ai du mal a comprendre la différence entre les lipases pancréatique et intestinale?
Est ce qu'elles diffèrent par les endroits ou elle coupe?
Pancréatique coupe en C1 et C3 et laisse l'AG sur C2 ce qui donne un MAG en C2
et Intestinale coupe C2 donc libère un MAG et laisse un DAG
Et la dernière qui me pose le plus problème:
J'ai repris la ronéo et charlotte dit que la delta 9 désaturase est absente chez les mamifères alors que dans la ronéo sur les lipides (structural) guici dit qu'il n'y a que la delta 9.
Je met les indications des pages
Ronéo 4 p 25 :
"Dans le règne animal on a uniquement la delta 9"
Ronéo 17 p 5
La delta 0 désaturase est absente chez les mammifères
Désolée pour toutes ces questions mais c'est la faute de Léa je suis allée la voir a la BU et elle m'a dit non non moi j'aime pas les corps cétoniques et tout ce que j'aime dans les lipides moi c'est le nutella ...
Va voir daphné elle s'ennuie on lui pose pas assez de questions sur le forum ...
C'est bien évidemment FAUX !!!!!
J'adore ma Léa
qui prend du temps pour nous expliquer la biochimie même quand c'est l'heure de réviser ses partiels