Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Questions lipidiques et une AA

Questions lipidiques et une AA

Messagepar *Pichou* » 02 Déc 2013, 11:23

Bonjour à tous ^^

1) est ce que les VLDL, chylomichrons et les LPL fonctionnent indépendamment des hormones?

2) est ce que les chylomichrons apportent des AG au foie ou uniquement du glycérol?
(Les AG ayant étaient distribués au muscle et TA)

3) est ce qu'il y a un stocksge des AG autre qu'au niveau du TA et un peu au niveau du muscle sous forme de gouttelettes lipidiques?

4) on nous dit que les AA circulent sous forme libre dans le sang mais ont besoin de transporteurs pour entrer dans les cellules. C'est bien ça?

5) il y a écrit que la dégradation n'est pas stockée mais les AA sont bien stockés sous forme de protéines, c'est vrai?

Si vous avez une idée, je suis preneuse ^^

Merci d'avance
Dernière édition par *Pichou* le 14 Déc 2013, 20:35, édité 1 fois.
Image

Tutrice d'UE12 2014/2015
*Pichou*
Carabin Geek

Re: Questions lipidiques et une AA

Messagepar flofi » 02 Déc 2013, 16:54

Salut alors pour tes deux première questions ;
1) les chylomicrons/VLDL sont indépendant des hormones selon moi. Après LPL c est différent, l insuline augmente sa densité ! Mais attention elle ne l active pas !!

2) les chylomicrons remnent( je sais pas comment ca s écrit mdr ) rejoigne le foie avec des reste de TG qui seront métabolisme dans le foie puis qui repartiront dans les VLDL.

N étant pas sur de moi attend un avis d un tuteur :P
La PAES pourrait donner un mal de crâne a un doliprane
flofi
Apprenti Carabin

Messagepar *Pichou* » 14 Déc 2013, 07:50

Up ^^
Image

Tutrice d'UE12 2014/2015
*Pichou*
Carabin Geek

Messagepar daphné » 14 Déc 2013, 14:46

bonjour!
(et désolée pour le temps de réponse :/)

*Pichou* a écrit:1) est ce que les VLDL, chylomichrons et les LPL fonctionnent indépendamment des hormones?

oui c'est indépendant

*Pichou* a écrit:2) est ce que les chylomichrons apportent des AG au foie ou uniquement du glycérol?
(Les AG ayant étaient distribués au muscle et TA)

oui dans les chylomicrons réménents qui arrivent au foie il y a encore quelques AG (sous forme de TG)

*Pichou* a écrit:3) est ce qu'il y a un stocksge des AG autre qu'au niveau du TA et un peu au niveau du muscle sous forme de gouttelettes lipidiques?

oui, mais faible (par exemple au niveau du foie, ce stockage doit rester minime sinon c'est pathologique: la stéatose hépatique = foie gras)

*Pichou* a écrit:4) on nous dit que les AA circulent sous forme libre dans le sang mais ont besoin de transporteurs pour entrer dans les cellules. C'est bien ça?

oui

*Pichou* a écrit:5) il y a écrit que la dégradation n'est pas stockée mais les AA sont bien stockés sous forme de protéines, c'est vrai?

regarde la réponse 2) de ce post: viewtopic.php?f=482&t=42755&hilit=+sous+forme+de+prot%C3%A9ines#p265903
normalement ça répond à ta question

j'espère que c'est bon :wink:
if you're not wasted, the week-end is!
daphné
Carabin addicted

Retourner vers Biochimie