j'ai un petit paquet de questions qui traîte plusieurs sujets .. alors les voici
1) Le muscle peut stocker à la fois les Lipides, Glucides et Protéines ??
2) Les Protéines sont stockés uniquement par le muscle ?
3) Dans le foie nous aurons toujours notre PhK qui sera Partiellement Active ? (vu qu’il n’y a pas de Ca++ donc de contrôle Neuronal)
4) En période d’hyper glycémie on va avoir synthétisation d’Insuline. Il est dit il me semble qu’elle va d’abord favoriser la Glycogénogénèse avant la Glycolyse mais pour moi le contraire serait plus logique car on va d’abord donner les composants nécessaires aux différents organes mais juste se qu’il faut ! et tout se qui sera en excès sera dirigé vers la Glycogénogénèse non ??
5) Pour la LPL c’est la fixation de l’APO C2 (qui est presente au sein des chylomicrons et des VLDL) qui va activer la Lipoprotéine en se fixant avec la LPL elle même qui est fixé sur une chaine de polysaccharide au niveau des cellules endothéliales ?
6) Si on a un ITEM avec les VLDL vont transporter uniquement des AG endogène on le compte vrai ou faux ? car il va aussi (par logique) transporter des anciens AG qui était à la base Exogène .. ( c’est un peu du chippotage je sais mais j’ai vu cette réflexion au sein d’une des ronéo :p )
7) La MAG ligase elle est présente à l’extérieur de la goutelette lipidique comme l’est la LHS ou elle est contenu dans la goutelette (ou autre lol ?)
8 ) Le glycérol pour allez direction le FOIE va être transporté par quelqu’un ou il peut y allez de lui même sans transporteur ?
9) l'APO C2 elle est présente SUR ou DANS les chylomicrons et VLDL ?
10 ) La Thiolase de la B-oxydation est la même que la Cétogénèse ? Car je sais pas si c'est une erreur mais dans la B-oxydation on a << CETO acyl CoA >> alors que dans la Cétogénèse on à << ACETO acyl CoA >> ?? si c'est la même chose ça sous entendrais que cette étape est réversible et que dans un sens nous avons la B-Oxydation et que dans l'autre nous avons la Cétogénèse ??
11) La Delta 6 desaturase ne fait pas parti du règne végétal ?
12) La LPL n'est présente qu'au niveau du Muscle et du Tissu Adipeux ??
13) Est ce que le Glucagon va avoir un rôle dans la phosphorylation des Périlipines ?
Voilou

... d'ailleurs je vais me calmer un petit peu, pour votre bien et le mien haha ^^

et je sais que vous avez plein plein plein de chose à faire vous aussi donc voilou