Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

FT- domaines - Histone 1 - Facteur remodelage

FT- domaines - Histone 1 - Facteur remodelage

Messagepar Chloette » 30 Nov 2013, 20:44

Re bonsoir !! :D

Alors j'ai une petite question concernant les differents domaines des facteurs de transcriptions :)

ils sont tous forcement indépendants ou c'est possible qu'il y en aient des dépendants ?

Ah et j'en profite pour rajouter :

:arrow: Lorsqu'on parle de domaine de co-régulation ça sous entend qu'entre 2 insulateurs on aura la presence de plusieurs gènes ? ou ça sous entend que l'on va avoir plusieurs fois la succésion de << insulateur-gène-insulateur-gène-insulateur>> etc ?? :D

:arrow: L'histone 1 elle est présente (la plus part du temps) au niveau de l'ADN kinker mais lorsque l'on va avoir besoin de passer de la chromatine de 11nm à 30 nm elle va se déplacer et allez au niveau de la particule coeur ? ou ?

:arrow: Lorsqu'on réalise un type de remodelage on va a chaque fois hydroliser un ATP avec notre facteur de remodelage ?

:arrow: J'ai pas très bien compris ce que représente un Messager polycistronique.

:arrow: Un gène compétent est un gène qui possède toutes les conditions pour pouvoir être transcrit mais qui ne l'est pas encore c'est ça ?

Merci bien !! :bye:
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

Re: FT- domaines - Histone 1 - Facteur remodelage

Messagepar Chloette » 03 Déc 2013, 12:53

up :)
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

Re: FT- domaines - Histone 1 - Facteur remodelage

Messagepar rockfort » 05 Déc 2013, 09:20

1) Je pense qu'ils sont tous indépendants, même si ça ne me dérangerait pas d'en croiser des dépendants ^^ Ce qu'ils faut retenir, c'est qu'ils sont d'organisation modulaire <3

2) Oui, un domaine co-régulé est entre deux insulateurs

3) Alors elle se fout dans l'ADN linker, abracadabra (genre elle fait un tour sur elle-même et entortille le fibre de 11nm pour en faire des pelotes de laine de 30nm). Elle n'est pas retrouvée aux niveaux des octamères

4) Si le facteur de remodelage nécessite l'hydrolyse de l'ATP, alors oui !

5) Cistronique ça veut dire que ton ARNm peut coder pour plusieurs protéines différentes, et ce même ARNm peut être obtenu à partir de différents gènes. Ce n'est pas le cas chez les eucoaryotes et osf un peu pour le concours, retiens juste que c'est chez les procaryotes.

6) Yes

:angel:
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Biologie Cellulaire