QCM 3: Pendant un examen de médecine nucléaire, on prépare un mélange de 160 MBq de 99 Tc de période radioactive T1= 6 heures et de 360 MBq de I 123 de période radioactive T2: 12 heures. Quelle est en MBq, l'activité totale de ce mélange 24 heures après sa préparation ?
--> J'ai pas compris la formule que je dois appliquer.
QCM 5: On utilise une molécule marquée à l'iode-123. L'iode-123 a une période radioactive de 12 heures et la molécule marquée une période biologique dans l'orga de 60 heures. L'activité à T=0 est égale à 640 MBq. Comment calculer son activité au bout de 24 heures ? --> là encore c'est la formule à appliquer que je ne comprends pas
En fait, en me relisant, je pense que j'ai pas compris comment calculer une activité à une t précise.
QCM 8: C'est quoi la formule pour calculer le coefficient linéique d'atténuation de cet écran si on sait qu'il y a 20 % d'atténuation par un écran de 10 cm d'épaisseur ?
QCM 9: La CDA = 0,4 pour le plomb et CDA = 5 cm pour le béton alors pourquoi le CDA du plomb est supérieur à celui du béton ? Je pense que je n'ai pas bien capté le principe de la CDA
Voila désolée d'être chiante et merci bcp
)