Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Endocytose

Endocytose

Messagepar lyndab » 07 Déc 2013, 16:32

Bonjour petite question quand la particule LDL est endocytée est ce que l'apo protéine est endocytee avec elle ??
:)
lyndab
Carabin vétéran

Re: Endocytose

Messagepar Psychomacrophage » 07 Déc 2013, 16:41

lyndab a écrit:Bonjour petite question quand la particule LDL est endocytée est ce que l'apo protéine est endocytee avec elle ??
:)

Salut ! oui elle est endocytée également puis sera libérée lors du passage dans l'endosome tardif afin d'être recyclée. tchou !
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar lyndab » 07 Déc 2013, 16:45

Merci ! :)
Mais en fait je pense pas que pour la LDL elle soit recyclée au niveau de lendosome tardif je pense que c'est seulement dans le cas du fer qu'il se passe cela !
Parce que ronéo 8 p 8 il est écrit "ça devient différent, le pH va libérer à la fois la ferristransferine associée au récepteur et le récepteur"

En fait je pense que c'est seulement dans le cas du fer que son porteur dégage au niveau de lendosome tardif !! Mais y'a pas marque ça pour le cholestérol LDL.. :neutre:
lyndab
Carabin vétéran

Messagepar Psychomacrophage » 07 Déc 2013, 17:33

pour tout mode d'endocytose le récepteur est recyclé, le cas du récepteur au fer sérique est un exemple que le prof a détaillé mais il n'est pas exhaustif.
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar lyndab » 07 Déc 2013, 17:49

Oui je sais.. En fait je pense m'être mal exprimée, je ne parle pas du récepteur mais de la protéine porteuse dans le cas du fer elle part au niveau de l'endosome tardif avec le récepteur mais dans le cas du cholesterol est ce que la protéine porteuse (ici apo proteine) part avec les récepteurs au LDL ?
lyndab
Carabin vétéran

Retourner vers Biologie Cellulaire