Salut Salut !
Je suis désolé je sais que certaines de ces questions ont déjà été posées mais si j'en reprend ici c'est que je suis nul en fonction recherche, ces quelques questions me sépare de la maitrise parfaite de cette matière mdr (humour) donc merci au tuteur qui y répondra sa me rendrais un grand service

let's go!!!

Concernant les 7 premiers somatomères, j'ai lu dans la ronéo qu'ils dégénérés? Et es qu'au concours philip pourrais nous piégé sur "les 7 prmiers somitomères" vu qu'il a fais une différence entre soma/somi a la séance de révision? Puis es que ces 7 premiers somatomères se divisent en sclérotome et tout? Je pense pas mais c'est juste pour confirmation.

Après le topo de la séance de révision il ma un peu embrouiller, les gelatinase/collagénase sont sécrété après contact avec la fibronectine, pas avec la laminine non?

Après l'item sur l'apoptose des cellules du REE (compté vrai) posé au tutorat je reste un peu perplexe.. Vous avez eu confirmation du professeur? Parce qu'en 2 ans j'ai jamais entendu cette version donc je saurai vraiment pas quoi mettre si un item du genre étais posé au concours..
ps: je ne doute pas de vous mdr mais je suis un peu parano sur les bords avec ces pièges

Sur une phrase de son diapo il y a écrit: "les cellules du cytoT se multiplient et génèrent les cellules du syncitioT" WTF? Une fois il dis que le trophoblaste donne les deux une autre fois que c l'un qui donne l'autre?

Les membres dérivent du mésoblaste latéral?

On en parle pas mais y a t-il des ilots de W et Pander dans le MIM?

Un jour au tutorat vous nous avez mis "les nephrotomes" or je n'ai jamais vu ce mot écrit dans la ronéo.. sa viens d'où please?

Dans la roneo il y a écrit que "les gonocytes primordiaux apparaissent avant la ligne primitive".. Si on regarde les SC c'est plutôt le contraire

Dernière question, le pronephros, si j'ai bien compris, donne un canal de wolff qui va dégénéré alors?.. Si un item nous dis "le pronephros va donner le canal de wolff" sans nous précisé celui qui dégénére ou le définitif on dois mettre vrai ou faux...
Voilaaaaaaa bénis soit celui qui me répondra