Salut salut !

je viens rouvrir le sujet (je peux ouvrir un autre post s'il le faut

)
Je comprends pas trop pourquoi le même item avec spermatozoïde serait compté faux, pour moi c'était pareil de parler de corps résiduels de spermatides ou de spermatozoïdes, je comprends bien que les spermatozoïdes c'est vraiment l'étape finale, la cellule différenciée, et que celui qui "perd" ces corps résiduels c'est le spermatide, mais bon franchement le prof compterait ça faux ?
Les corps résiduels c'est ce qui reste une fois qu'on est passés du spermatide au spermatozoïde, donc je sais bien que c'est pas très rigoureux mais bon ça concerne les deux cellules...
Enfin voilà même si c'est vrai que c'est pas très rigoureux tu vois vraiment le prof piéger là dessus toi ? Je croyais que ça passait
Edit : tant que j'y suis, une autre question sur ce qcm ^^
Celui avec spermatozoïde est bien compté VV lié dans les annathèmes, vous avez dit que le pb venait de spermatide/spermatozoïde ça ok, mais il y a un autre truc qui me perturbe : j'aurais mis non lié moi...
Parce que pour moi c'est pas
pour permettre la vague de spermatogénèse que le spermatide libère ses corps résiduels, c'est surtout pour obtenir un spermatozoïde avec une forme adaptée qui va lui permettre d'aller jusqu'à l'ovule et tout, mais ça tombe bien car la cellule de sertoli l'utilise comme un signal pour une nouvelle vague !
Donc dire que il y a corps résiduels
parce que sertoli phagocyte je trouvais ça faux ! Ça aurait été juste de dire que sertoli lance une nouvelle vague parce qu'il y a les corps résiduels, mais l'inverse ben bof...
Voilà
(j'aurais peut-être dû ouvrir un nouveau post finalement
) dites moi ce que vous en pensez !

Merci !!