Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 31 Muscle Annathèmes

QCM 31 Muscle Annathèmes

Messagepar Pipi » 10 Déc 2013, 22:39

Bonsoir ! Pour commencer désolée s'il y a déjà un post là dessus, j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé :)

Voilà l'item qui me pose problème :

La réparation des fibres musculaires squelettiques selon un mode continu et discontinu implique la participation de monocytes intra-tissulaire pour nettoyer les débris des champs de myofibrilles lésés.

Il est compté Faux, j'aimerais savoir pourquoi ?

Est-ce que le piège porte sur le mot " monocyte" au lieu de macrophage? Etat donné qu'on est dans le tissu, c'est plausible mais je pensais que Philip ne faisait pas de piège là dessus ...

EDIT : Tant qu'on y est... L'item " les cellules satellites sont les progéniteurs des myoblastes. " Compté Faux, alors que c'est écrit dans la ronéo noir sur blanc, je deviens folle :at-wits-end:

Merci d'avance :D
Pipi
Carabin confirmé

Re: QCM 31 Muscle Annathèmes

Messagepar Psychomacrophage » 10 Déc 2013, 23:24

Pipi a écrit:Bonsoir ! Pour commencer désolée s'il y a déjà un post là dessus, j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé :)

Voilà l'item qui me pose problème :

La réparation des fibres musculaires squelettiques selon un mode continu et discontinu implique la participation de monocytes intra-tissulaire pour nettoyer les débris des champs de myofibrilles lésés.

Il est compté Faux, j'aimerais savoir pourquoi ?

Est-ce que le piège porte sur le mot " monocyte" au lieu de macrophage? Etat donné qu'on est dans le tissu, c'est plausible mais je pensais que Philip ne faisait pas de piège là dessus ...

EDIT : Tant qu'on y est... L'item " les cellules satellites sont les progéniteurs des myoblastes. " Compté Faux, alors que c'est écrit dans la ronéo noir sur blanc, je deviens folle :at-wits-end:

Merci d'avance :D

Salut !
Ces deux items sont bien justes, ce sont des fautes dans les annathem.
Si tu fais le QCM où ils ont compté vrai" les cellules satellites sont des précurseurs de myoblastes", je pense qu'ils l'ont mis vrai parce qu'ils ont été induit en erreur par les proposition de réponse. le piège n'est pas sur cet item mais sur le 5 qui est " les protéines du muscles s'organisent de façon paracristallin" ça c'est faux, c'est cristallin ( et non paracristallin qui est une structure semi-liquide).
ça c'est du piège à la Philiblaste haut de gamme !! :rotfl:

Bonne soirée =)

PS : sympa le pseudonyme ! :giggle:
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Re: QCM 31 Muscle Annathèmes

Messagepar Pipi » 11 Déc 2013, 09:19

D'accord, Merci beaucoup psychomacrophage, je te retourne le compliment pour le pseudonyme Ahaha :P
Pipi
Carabin confirmé

Retourner vers Histologie