--> le muscle :
- les progéniteurs musculaires sont les cellules satellites ou les myotomes ? (c'est écrit myotome=progéniteur dans la ronéo mais le myotome c'est juste une partie des somites, non ?)
- qu'est-ce qu'un bouton pression ? une gap jonction ou un desmosome ?
- la troponine se fixe sur la tropomyosine, l'actine ou les deux ? la troponine masque-t-elle les sites d'interaction actine-myosine ou c'est juste la tropomyosine qui le fait ?
--> le nerveux :
- les cellules neuroépithéliales primitives viennent forcément du tube neural ?
- endonèvre = lame basale autour de l'axone ?
- je sais qu'il y a déjà eu des post là dessus mais je n'ai pas bien compris ce que sont les cannelures..., si quelqu'un peut m'aider svp
- que sont les cellules vélamenteux (dans la macroglie du SNC) ?
- tous les astrocytes ou seulement les protoplasmiques peuvent faire le lien entre LCR, sang et neuroglie ?
--> la réponse inflammatoire :
- PDGF agit sur les cellules endothéliales ou les fibroblastes ?
- le monocyte ne fait partie du système immunitaire adaptatif que lorsqu'il devient une cellule présentatrice de l'antigène, sinon il est dans le système immunitaire inné, c'est ça ?
- quelle est la différence entre réponse inflammatoire aigu, chronique et amplifiée ?
- les LB et LTCD4 peuvent-ils faire la présentation de l'antigène ?
- Les LB sont maturés dans la moelle et les LT dans le thymus ? Ou bien, les 2 sont maturés dans la moelle et les LT ne deviennent fonctionnels que dans le thymus ?
- et enfin, les PNN ont-ils un cytoplasme acidophile (la ronéo semble dire que le PNN perd sa basophilie en se différenciant mais devient-il acidophile pour autant ?)
Voila, merci d'avance, dsl si certaines questions ont déjà été posées