Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CC 2011/2012 QCM 36 37 et 39

CC 2011/2012 QCM 36 37 et 39

Messagepar Baracouda » 14 Déc 2013, 19:30

Bonjour, alors en faisant le sujet du CC de biomol de y'a 2 ans et en regardant la correction officieuse du CC faite par le tuteur de l'époque je ne suis pas d'accord sur de multiples points :

Item 1 : le patrimoine héréditaire chez l'homme est uniquement représenté par l'information génétique contenue dans le noyau. Considéré V mais pour moi F. L'hérédité mitochondriale notamment n'est pas contenu dans le noyau

Item 2 : Des différences de compaction de l'ADN sont visibles dans le noyau des C en interphase. Compté faux mais pour moi V

Item 3 : lors de la réplication de l'ADN, le brin matrice est lu par la polymérase dans le sens 5'-3'. Compté V mais pour moi F. Le brin fils est synthétisé dans le sens 5'-3' donc le brin matrice doit être lu dans le sens 3'-5'

Merci d'avance, bonne journée
Le silence est la seule chose en or que les femmes n'aiment pas.
Un arbre qui tombe fait beaucoup plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Baracouda
Apprenti Carabin

Re: CC 2011/2012 QCM 36 37 et 39

Messagepar Lady Vic » 15 Déc 2013, 21:06

Hey :P

Alors pour l'item 1 c'est comme celui que je vous ai mis au CCB et dans la correction j'ai bien mis VRAI ;) Il y a déjà un post sur ça d'ailleurs ^^

Pour l'item 3 il y a également eu un post là-dessus ainsi qu'une réponse du prof :party:

Pour l'item 2 je dirai comme toi mais vu qu'en Biomol' ce n'est pas détaillé, je ne veux pas te dire de bêtises par rapport à la Biocell' : vous l'avez vu ça en Biocell', non ? :glasses-nerdy: (vous avez déjà assez de contradictions comme ça :angel: )
Image

UE11 by Lady Vic and Kardajian
Tutrice de Biomol' :)
Lady Vic
TUT UE 11 / Biomol

Retourner vers Biologie Moléculaire