Le concours approchant, je me demandais si vous aviez des infos croustillantes à nous communiquer...?
D'abord concernant la difficulté de l'épreuve de biocell: le professeur va-t-il la rehausser un peu (pour les QCMs de cours)? Objectivement il n'est pas très méchant.
Et pour la répartition par rapport au programme:
-en 2011-2012 les questions étaient assez bien réparties: il y avait 1 qcm sur les cultures, 2 sur la mort cellulaire, 1 sur le cycle, 1 sur les cellules souches, 1 sur le noyau et 1 sur le cancer.
- l'an dernier par contre il y avait plutôt des QCMs sur les premiers cours (3 QCMs de microscopie, 4 sur le trafic cellulaire, 1 sur la culture des cellules et 2 sur le noyau).
Le professeur a-t-il dit ou sous-entendu qu'il allait cette année poser des questions sur les derniers cours ou sur le cytosquelette pour changer? Considère-t-il que puisqu'il a du bâcler la signalisation, la mort cellulaire et le cancer il ne peut pas poser de questions dessus?
Et pour ce qui est des expériences:
- en 2011-2012 il y avait 3 QCMs où il fallait réfléchir sur une phrase donnée, 2 QCMs de lecture de tableaux et une vraie expérience de 3 QCMs.
-l'an dernier il y avait 5 QCMs sur la même expérience.
Pensez-vous qu'il va plutôt faire comme en 2011 car l'an dernier je ne pense pas que l'expérience était très réussie?
Je me doute bien qu'il ne vous a pas dit clairement ce qui allait tomber mais puisque vous lui avez fait corriger des sujets et que vous parlez souvent avec lui...
D'avance merci!