J'ai eu un petit soucis et j'aurai besoin d'aide
J'ai fais les QCM du concours de l'année dernier et j'ai mis faux à "La transcription d'un gène débute au niveau du signal ATG" persuadé que le signal est "AUG". J'ai été voir la correction, il est compté vrai. Du coup un peu perdu je cherche sur le forum de biomol une explication et je tombe sur ça "La traduction c'est quand on passe des ARNs aux protéines. Or la Thymine c'est pour l'ADN alors que l'Uracile c'est pour l'ARN. Donc le codon pour le début de la protéine c'est AUG et non ATG."
Je pensais avoir compris et je suis tombée sur ça "Dans ses diapos, le prof insiste sur le fait que l'initiation de la TRANSCRIPTION d'un gène codant eucaryote débute par la fixation de TFIID sur la boîte TATA ...(Cf. promoteur). Par contre, en ce qui concerne l'initiation de la TRADUCTION, il insiste sur le fait que ça débute au niveau du codon AUG = codon START"
Du coup pour moi l'item du concours de l'année dernière est faux! Enfin bon bref, je comprend plus rien du tout et je suis juste complètement perdu pour quelque chose qui pourtant paraissait simple!
Alors j'appel à l'aiiiiiiiiiide!!!!