Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

GLOBULE POLAIRE item E QCM 18

GLOBULE POLAIRE item E QCM 18

Messagepar BABE » 16 Déc 2013, 21:58

SALUT :)

RONEO 6 page 10
"Comme le 1er globule polaire, le second est présent jusqu'à l'éclosion du blastocyste au 6ème jour"

Donc l'item CM18 des annales : Le 1er globule polaire est présent dans le follicule pré-ovulatoire de De Graff" on peut le compter vrai ??

idem pour le QCM 49 : le 1er globule polaire va rester en place dans l'espace péri-vitellin jusqu'à la nidation" On peut le compter vrai ?

+ l'inhibine correspond pour les cellules de la Granulosa à un certain degré de différenciation" compté vrai mais je pensais que c'était les Rc à la LH et la sécrétion de progesterone qui marqué le degré de différenciation...

Merci d'avance :D
VENTES PRIVEES : FICHES PREPA/ QCM / ANNALES !!!
--> viewtopic.php?f=2&t=55470
BABE
Carabin addicted

Re: GLOBULE POLAIRE item E QCM 18

Messagepar christo » 17 Déc 2013, 08:14

Salut :) !!

Alors pour le GP je te mets la réponse de Passy d'un autre post, car on a déjà répondu à cette question :)
=> "Les 2 globules polaires sont présents juqu'à la lyse de la zone pellucide = jusqu'à l'éclosion du blastocyste, ce qui précède la nidation, donc ils ne sont pas présents jusqu'à la nidation " !

Ensuite, pour l'inhibine :
La sécrétion d'inhibine par les cellules de la granulosa correspond en effet à un certain degré de différenciation des cellules de la granulosa.
Cependant, la sécrétion de progestérone et l'acquisition de récepteurs à LH correspondent au stade final de différenciation des cellules de la granulosa.

Voilà, tu saisis la nuance ? :)
TUTEUR BDR 2013/2014

Toutes mes excuses pour l'orthographe.

Image
christo
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers BDR