Bonjour, Bonjour
Alors après avoir fait les sujets du concours des 3 dernières années, quelques questions me viennent :
QCM 2 : réponse officieuse donnée ACD. Mais je comprend pas pourquoi la B est fausse. En effet, prenons l'exemple du nombre de cigarettes fumés par jour. Si je la classe en 3 intervalles de 0 à 9, de 10 à 19 et de 20 à 29. Il s'agit la d'une variable qualitative ordinale. Je peux la transformer en variable qualitative discrète non ? En demandant juste de donner le nombre de cigarette fumé par jour (0, 8, 14, .....) donc pour moi sa serait ABCD
QCM 13 : réponse officieuse donnée B. Mais pour moi on a 1 variable quaantitative qui est nombre de malade et l'âge serait ici une variable qualitative ordinale car elle est en classe non ? Du coup, 1 variable qualitative et une variable quantitative donc comparaison de moyenne car n est grand donc réponse E
Voila, c'est tout pour ce sujet la, 2/3 questions arrivent sur les autres sujets aussi. Merci et bonne journée (et bon week end)

si je prends l'échelle"pas bien du tout-mauvais-bien-très bien" tu ne peux pas la transormer en variable quantitative discrète. Une variable reste ce qu'elle est ! Un poids est une variable continue, et le restera !

)