Coucou!
Salut
J'espère que c'est pas trop demandé mais même en relisant la ronéo J'ai du mal à voir les différences. Voici ce que j'ai compris :

Électrostatiques : charge - charge / dipôle- dipôle / charge- dipôle : un heteroatome
(chargé) va se lier de façon non covalente à un moment dipolaire
(ça c'est la définition de l'intéraction charge-dipole, pas de l'électrostatique, ok? Pour les autres déf, tu remplaces les termes les uns les autres) .
Elles sont polarisées.
Oui, tt à fait, elles sont extrêmement polarisé, du coup très fragiles, elles se rompront facilement.

VDW : dipôles ne sont pas perlants mais induits un champ électrique. Elles sont polarisa les.
T'as dû vouloir dire "permanent". Oui, elles seront induites par un champ électrique, et oui, polarisables

hydrogène : atome d'H entre 2 hétéroatomes -> au sein de la même molécule ou alors lors du mélange solvants solutés
Ce sont des interactions dipôles - dipôles.
Est ce que je pourrai avoir des exemples ? Et ce qu'il y'a d'important a retenir.. Merci beaucoup !!!!!
Ce qu'il peut être important de retenir, ce sont aussi les ordres d'intensité Electrostatique>Hydrogènes>VDW
Après, c'est pas la partie la plus importante du programme, tu t'en sortiras très bien avec ces connaissances là, je me rappelle de l'item sorti il ya 2 ans "Les intéractions entre un ion carboxylate et un ion ammonium st une intéraction de VDW"
Des exemples, en voilà quelques uns, en partie issu du poly du prof, j'en ai pas vraiment sinon
C'est plus clair pour toi? 
Tuteur Chimie Organique 2013/2014
Ronéiste UE 15 2013/2014 - 2014/2015
Ronéiste Chimie Organique 2014/2015
Administrateur Forum 2016/2017
" We are all stories in the end, just make it a good one, eh "