Coucou!
Alors je vais te répondre (même pas la peine d'attendre un mois t'a vu^^) mais si tu veux prendre de l'avance ne bosse pas les cours de Crenesse/ Guignard car ils partent normalement tous les deux, donc les cours risquent de changer...
Concernant ta question, la prof est assez claire: la température de l'écorce est
toujours < à la température du noyau. De plus j'ai été voir des cours de médecine d'autres fac et cela est marqué partout.
Donc je penses (ce n'est que mon avis je ne peux pas poser la question à la prof vu qu'elle part) que Ceyy a raison: la température cutanée va changer en fonction de la température extérieure mais les réactions thermorégulatrices vont l’empêcher de trop baisser/ ou de trop augmenter. Ce qui fait que dans des conditions physiologiques elle ne sera pas supérieure à 37°.
Après j'ai trouvé ça sur un site:
" Quand il y a coup de chaleur (ou insolation), la température et l'humidité relative sont élevées, ce qui entrave la perte de chaleur du corps par rayonnement, conduction ou évaporation. Il s'ensuit un affaiblissement des facultés neurologiques.
• Le débit sanguin vers la peau diminue, la transpiration cesse presque complètement et la température centrale monte en flèche. Donc la peau devient sèche et chaude - sa température peut atteindre 43 °C.
• Les cellules de l'encéphale sont atteintes, si bien que le centre thermorégulateur de l'hypothalamus cesse de fonctionner."Et c'est classé dans "cas particuliers". Donc ce que j'en ai déduit (ce n'est encore une fois que mon avis) c'est qu'il y a des cas particuliers où les réactions thermorégulatrices sont dépassées (par ex si on plonge le gars dans une eau trop chaude ou qu'on reste en plein soleil trop longtemps): là ta peau peut devenir plus chaude que 37°, mais la température de ton noyau est elle aussi très élevée (au moins égale à celle de ton écorce).
Ce qui fait que la température de ton écorce n'est pas supérieure à ta température cutanée. Et là l'organisme ne gère plus rien: en l'intervention d'intervention extérieur c'est la mort.
Pour résumer:
--> En gros une élévation de ta température cutanée au delà de 37° est accompagnée d'une augmentation de ta température interne au moins égale à celle de ton écorce.Voilà, cette réponse n'engage que moi je l'ai faite grâce à ce que j'ai trouvé sur internet et ce que j'en ai déduit^^ si jamais cette année cette phrase est encore dans le cours on pourra poser la question au prof

Passez de bonnes fêtes! et ne bossez pas trop pendant les vacances, reposez vous!! le deuxième semestre est plus une course d'endurance qu'autre chose, on a le temps de voir tous les cours, ce qu'il faut c'est tenir! Donc profitez de ces vacances pour vous ressourcer