Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Fonctions en Santé Publique

Fonctions en Santé Publique

Messagepar Temps-Guy » 19 Jan 2014, 22:20

Salut Tutrices de SSH, question très bête mais faut il apprendre l'ordre dans lequel nous est cité les fonctions de le Santé Publique ?
Merci d'avance :)
Temps-Guy
Apprenti Carabin

Re: Fonctions en Santé Publique

Messagepar célinelalalère » 20 Jan 2014, 08:03

Coucou !
Non je ne vois pas l'intérêt par contre il faut retenir que certaines sont plus importantes que d'autres :) (et encore là je ne pense pas que le pr. Pradier pose une question mais déjà plus plausible que d'apprendre l'ordre :) )

Bonne journée ssh :coeur: :coeur: Bonne semaine SSH :coeur: :coeur: Bon Mois SSH :coeur: :coeur: bon ok je m'arrête là, la ssh c'est de l'amour mais mes co tuts vont m'interner si ça continue
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
célinelalalère
Ex-Chef TuT'

Messagepar ailsa » 20 Jan 2014, 14:37

Bonjour :)
Je suis d'accord avec ma co tut, pas besoin d'apprendre l'ordre à priori, dans le livre de qcm bleu tu verras qu'il pose des questions sur les fonctions de la santé publique, mais jamais sur l'ordre ;)

En revanche, je te conseille d'apprendre l'ordre quand même, il t'aide à retenir chaque fonction mine de rien :) Si tu sais qu'il y a 9 fonctions, que telle fonction correspond à tel numéro et que telles caractéristiques correspondent à telle fonction, alors c'est bon tu n'auras pas de trou de mémoire au concours :)

Retiens de manière générale qu'en SSH, il faut tout apprendre, et que nous vulnérables tutrices on ne peut pas prendre le risque de dire ce qui tombera au concours ou pas, puisqu'on ne le sait tout simplement pas et qu'on ne veut pas se retrouver avec des accusations au final pour avoir fait de mauvaises prédictions sur le concours :)

Notre rôle est de vous aider à comprendre le cours en répondant à vos questions, vous préparer au concours en vous entraînant mais certainement pas de dire ce qui tombera ou pas!

Bonne journée :)

:coeur: :coeur: :coeur:
Image
ailsa
Carabin vétéran

Messagepar Temps-Guy » 20 Jan 2014, 19:48

Okay d'accord ;)
Merci encore beaucoup pour toute votre implication au sein du Tutorat ! :D
Vous êtes FANTASTIQUE ! <3
Bonne soirée :D

PS: dsl pour toutes ces questions cons qu'on vous fait subir :P