Bonsoir à tous,
c'est un sujet qui me tracasse assez, celui de la PACES et du couple.
J'ai une copine avec qui je suis depuis 3 ans et demi, nous sommes tout deux en terminale (nous nous voyons donc tout les jours au lycée), l'année prochaine elle prévoit d'entrer en étude de médecine PACES pour s'orienter ensuite vers la maieutique (sage femme). Et évidemment je sais que c'est une année difficile, qu'il y a beaucoup de sacrifices à faire de son côté mais est-il possible de continuer à se voir malgré tout? Certes pas tout les jours (vu que moi aussi je vais faire des études) mais au minimum chaque week end? Je tiens énormément à elle et ce serait très dur pour moi de ne plus la voir énormément.
Ce qui n'arrange pas c'est qu'elle a un caractère très difficile, elle ne supporte pas l'échec, est trop perfectionniste et s'énerve vite et je ne veux pas que ce "caractère difficile" gâche nos week end en ne se voyant pas...
J'aimerais avoir des témoignages, comment avez-vous fait quand votre moitié était en première année de médecine ?

)

), parce que si votre couple en vaut la peine, c'est magnifique de se dire à la fin, que OUI vous avez tenu, vous êtes plus forts que cette put*** d'année