En arrivant au Qcm 15 du SN dans les annatuts , j'ai eu un gros beug ... On a pas vu ca dans le cours si ?
QCM 15 : Concernant le système orthosympathique, donnez les vraies :
A) Le ganglion cervical inférieur et le ganglion thoracique supérieur, de la chaîne ganglionée latéro-vertébrale, fusionne pour donner le ganglion stellaire, perforé en son centre par une artère
B) Le rameau communicant blanc est myélinisé, à conduction rapide et grêle contrairement au rameau communicant gris (non myélinisé, conduction lente, épais)
C) Le centre broncho-pulmonaire s’étend des étages médullaires T6 à L2, sur la colonne intermédiolatérale de l’axe gris médullaire
D) Le protoneurone à destinée viscérale peut rejoindre un plexus nerveux autonome, après avoir quitté le tronc sympathique, en empruntant un nerf viscéral
E) Aucune réponse juste
Est ce qu'il y a eu quelques modif de programme ? Ou alors il faut reussir a savoir ca a partir de ce qu il y a dans la roneo ... ??
Le qcm 16 on a etudie ca a la tut rentree mais il n'est pas dans la roneo et ce que c'est tjrs au programme ?
QCM 16 : A propos de la sensibilité viscérale et de sa projection cutanée, donnez les vraies :
A) Les douleurs hépatiques se projettent au niveau de l'épaule droite
B) Les douleurs cardiaques se projettent sur l'hémithorax gauche et la face interne du bras et de l'avant-bras gauche
C) Les douleurs d'une appendicite (infection de l'appendice) se projettent sur la ligne reliant l'épine iliaque antéro- supérieure droite et l'ombilic, au deux tiers interne de cette ligne
D) La vessie se projette en dessous de la symphyse pubienne
E) Aucune réponse juste
Et ensuite j'ai jete un petit coup d’œil aux annales , il y a des questions de 2000 , je suppose que il y a eu des changement depuis et que c est normale de pas reussir a repondre ?
merci