Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Bien de production

Bien de production

Messagepar Avendil » 05 Fév 2014, 14:39

Salut !
Dans la ronéo page 11 on donne pour définition du bien de production

Ce qui aide à la production qui est intégralement consommé lors du processus de production

Mais les machines d'une entreprise ne sont pas intégralement consommées lors de la production de voitures par exemple.
Dernière édition par Avendil le 22 Fév 2014, 15:00, édité 1 fois.
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Re: Bien de production

Messagepar Mandy » 05 Fév 2014, 16:42

Coucou !

Je pense qu'elle a voulu dire par là que le bien de production va être utilisé dans la totalité de ses capacités.

Mieux?
TUT' SSH 2013/2014

"Be the change you want to see in the world"

Image
Mandy
Apprenti Carabin

Messagepar Champotte » 05 Fév 2014, 17:01

Salut ;)

je suis aussi un peu dérouté par ces définitions et après avoir réfléchis voilà comment je les changerais :

"Bien de production : ce qui aide à la production qui est intégralement consommé lors du processus de production ( exemple machine dans une entreprise, [le four à gateau] )

Bien intermédiraires : lorsque vous produisez un bien vous avez quelque fois besoin de choses qu'on dit intermédiaires : [ c'est à dire des bien transformés ( sont inclus ou disparaissent ) lors du processus de création d'un autre bien ] ( ex : l'électricité est considérée comme un étant un bien intermédiaire, elle va disparaître lors de son utilisation, ce n'est pas un bien en lui-même. On s'en sert pour faire un autre bien, le four [les œufs, la farine] pour les gâteaux par exemple.)"

je veux bien croire que la prof ait dis ça, mais je veux bien croire aussi qu'elle se soit emmelée
voilà qu'en pensez vous ? :P
Vice-Président Partenariat 2015-2016
Champotte
VP Partenariat

Messagepar Mandy » 05 Fév 2014, 17:46

Oui effectivement c'est ce qu'il y a marqué dans la fiche de l'an dernier.
Apres je sais pas si tu as remarqué elle a aussi développé des choses qu'elle n'avait pas developpé l'an dernier et qui ne sont donc pas dans la fiche non plus. Après je ne suis pas la prof, quand je ronéise son cours ce n'est pas à moi de mettre des choses qu'elle n'a pas dites.

Après Champotte si tu n'as pas confiance en ma ronéo je peux eventuellement t'envoyer les 2h d'enregistrement pour que tu puisses verifier ! ;)

Bien de production = en effet des biens qui servent à la production, je pense qu'elle ne vous l'a pas dit parce que c'est logique! :)

<3
TUT' SSH 2013/2014

Image
Mandy
Apprenti Carabin

Messagepar Champotte » 05 Fév 2014, 18:09

C'est exactement ça qui est dérangeant !! y'a plein de sources qui me font douter de ce que la prof a dis :confused: :
-les fiches de l'an dernier
-mes reste de SES de seconde
-des définition d'internet

Mandy a écrit:Après Champotte si tu n'as pas confiance en ma ronéo je peux eventuellement t'envoyer les 2h d'enregistrement pour que tu puisses verifier !

C'est une idée^^ mais ça n'aurait pas de sens, je remet en cause ce qu'a dis la prof, pas ton travail de retranscription :in-love:

Mandy a écrit:Bien de production = en effet des biens qui servent à la production, je pense qu'elle ne vous l'a pas dit parce que c'est logique!

Oui ça tombe sous le sens en effet :P

Mandy a écrit: Après je ne suis pas la prof, quand je ronéise son cours ce n'est pas à moi de mettre des choses qu'elle n'a pas dites.

Ca serait super alors si vous pouviez poser la question a la prof à propos de ces définitions :D
Vice-Président Partenariat 2015-2016
Champotte
VP Partenariat

Messagepar Azula » 05 Fév 2014, 18:28

Champotte a écrit:Ca serait super alors si vous pouviez poser la question a la prof à propos de ces définitions :D

Oui ce serait super vraiment :clap:

Et au passage un grand merci pour la qualité de cette ronéo très agréable à lire, fluide et tout et tout :in-love:
Tutrice de Biomol/UE11 2014/2015

Image
Azula
Carabin addicted

Messagepar Mandy » 05 Fév 2014, 22:18

Coucou !!

Merci beaucoup Azula !! :coeur:

Alors oui, j'avais déjà prévu d'envoyer un mail à la prof pour lui demander si certains passages qu'elle n'avait pas développés étaient fais exprès par manque de temps ou bien si elle avait oublié. (Notion de monopole, oligopole .. Etc. Qui ont disparus cette année)

Pour vos questions, qui sont légitimes, je les réunirais et je lui en ferait part.
Mais j'attend un peu de voir s'il y en a d'autre pour faire un tir groupé.

Il est vrai qu'elle parlait beaucoup et se répétait énormément donc il est vraiment pas exclus qu'elle ne se soit pas embrouillée ! :P
TUT' SSH 2013/2014

Image
Mandy
Apprenti Carabin

Messagepar Avendil » 06 Fév 2014, 10:15

si tu n'as pas confiance en ma ronéo

Ah non non, il n'a jamais été question de ça ! Quand je pose une question sur une possible erreur dans la roéno, je me doute bien que vous avez bien retranscrit les propos du prof ! Pour un mot ça peut être une coquille, pour une phrase je pense que personne ne voue accusera jamais de ça ;)

D'accord j'attends donc le "pack" de questions, et dès qu'on a la réponse je passe le sujet en résolu (comme ça j'oublie pas entre temps :P). Merci :)
Image
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar Mandy » 06 Fév 2014, 10:36

Y'a pas de soucis ! :)

Bonne journée !
TUT' SSH 2013/2014

Image
Mandy
Apprenti Carabin

Messagepar Mandy » 10 Fév 2014, 00:51

Coucou ! :)

Juste pour vous dire que je n'oublie pas votre question et que je viens d'envoyer un mail à mme Serini.
Donc dès que j'ai la réponse je vous tiens au courant ! :waving:
TUT' SSH 2013/2014

Image
Mandy
Apprenti Carabin

Messagepar Avendil » 10 Fév 2014, 09:43

Mandy a écrit:Coucou ! :)

Juste pour vous dire que je n'oublie pas votre question et que je viens d'envoyer un mail à mme Serini.
Donc dès que j'ai la réponse je vous tiens au courant ! :waving:

Génial merci ! :dance:
Image

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar Mandy » 22 Fév 2014, 14:54

TUT' SSH 2013/2014

Image
Mandy
Apprenti Carabin

Messagepar Avendil » 22 Fév 2014, 14:59

Merci beaucoup tout est bon ! :D
Image

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Retourner vers Eco