J'ai un petit pb concernant " le polymorphisme genetique du metabolisme par methylation "
D'apres ce qui est ecrit au debut , la thiorputine est une pro drogue donc elle est active metabolisee .
Ensuite il est dit que si le patient est deficitaire ou metabolise en TPMT on a trop de metabolites et inversement qdmon a trop de cette enzyme on a trop peu de metabolite actifs .
Et du coup je comprend pas du tout je trouve pas ca logique , j'avais compris que les metaboliseurs lents , ils sont deficitaire ou alors porteur d'enzymes variantes , et du coup leur organisme metabolise plus difficilement . Et a l'inverse ceux qui ont des enzymes en pleine forme ou bien meme en surplus de pleine forme ben ceux la ils metabolisent bien voir trop .
Donc pour en revenir a la Thiorputine , si ce sont les metabolites qui sont actives ben ce que j ai explique plus haut ( en bleu) c'est pas logique ca devrait etre l inverse .
Bon voila y a un beug dans mon raisonnement mais ou ?
Merci beaucoup et desole pour le long paragraphe , j'espere que j ai etait assez claire dans l'explication !