J'ai un petit problème avec ce premier texte.
J'ai fais la contraction et quand j'ai regardé la correction, j'étais pas trop compris..
J'ai l'impression que le nombre de mots était un peu cours, ainsi, la correction est tellement résumé, que cela porte à confusion.
Je suis désolée, si je suis chiante (
) mais j'aimerais éviter de faire des contresens alors je demande 
"Le GEMME regrette la faible consommation des génériques et alerte du risque de pénurie lié au tiers-payant."
Pour moi cela correspond bien à la première partie du texte. Les génériques pâtissent d'une mauvaise image publique. D'accord.
Sauf que le risque de pénurie concerne les génériques qui subissent après une grande consommation, brutale, et cela est du à la "convention pharmaceutique générique contre tiers payant".
Donc du coup cette première phrase me parait très ambigüe...
Pareil pour la deuxième phrase " selon le président, cette pénurie est due à une dissuasion de l'assurance maladie et oblige l'accélération des productions".
Mais l'assurance maladie n'encourage-t-elle pas la consommation des génériques étant donné que cela lui revient moins cher ??
Donc, je voudrais savoir si j'ai tout compris à l'envers ou quoi ...
Sinon je remercie vraiment ceux qui ont permis de faire les annatut' car cela fais un très bon entrainement (et je ne veux absolument les accuser de quoi que ce soit ! C'est un beau boulot !!)
Voilà, en espérant que j'ai bien pu m'expliquer
Merci d'avance !

(mais tu t'en fous donc bon ok j'ai aucune excuse