Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm de fin de cours

Qcm de fin de cours

Messagepar Papa Ours » 14 Fév 2014, 16:16

Bonjour je me permets de recopier mon message puisque je n'ai pas de réponse :D :D

Je voudrais juste revenir sur ce sujet, je ne comprends vraiment pas l’intérêt de ne pas mettre les qcms dans la ronéo et je m'explique :
1- Perso je préfère faire des qcms aprés avoir appris mon cours que direct à la fin sans avoir appris ...
2- Le fait de dire que c'est pour forcer les gens à venir en cours je veux bien mais je pense pas que l'anat soit un cours ou il y ai besoin de motiver les gens à venir, l'amphi est tout le temps rempli (et si quelqu'un n'a pas envide de venir c'est pas 5 qcms qui vont lui faire changer d'avis).
3- A pasteur une fois sur deux on a un mauvais affichage
4- je trouve ça assez injuste, n'ayant pas d'appareils photos pratique je ne peux pas prendre les qcms en photo et du coup je dois les écrire, et du coup si je les écris je n'y réfléchis pas donc pas très utile (et même c'est presque impossible d'écrire assez vite).

Personnellement je pense que personne n'y perdrais si les qcms étaient dans la ronéo comme c'était le cas pour les deux premières, au moins on peut les bosser tranquille chez nous et se concentrer sur la réflexion quand vous les faites à la fin du cours ...

Bref merci pour votre travail, c'est déjà cool de faire des qcms mais je trouve ça nuls qu'il ne profitent qu'à certains ... ;)
Tuteur de Biostatistiques 2014-2015
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son

<3 Petit Ourson pour les intimes <3

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier

Re: Qcm de fin de cours

Messagepar Shadok » 14 Fév 2014, 20:31

Saluto :)

Alors :
Papa Ours a écrit:1- Perso je préfère faire des qcms aprés avoir appris mon cours que direct à la fin sans avoir appris ...
- Les QCMs que l'on fait en fin de cours sont "faciles" (par rapport par exemple à ceux des tuts)--> On essaie de faire en sorte à ce qu'ils soient réalisables par les étudiants ayant suivis le cours. En gros c'est une application directe sur les notions du cours qui nous paraissent importantes.

2- Le fait de dire que c'est pour forcer les gens à venir en cours je veux bien mais je pense pas que l'anat soit un cours ou il y ai besoin de motiver les gens à venir, l'amphi est tout le temps rempli (et si quelqu'un n'a pas envide de venir c'est pas 5 qcms qui vont lui faire changer d'avis).
- Alors faut plutôt le voir comme une sorte de "récompense" pour ceux qui ont fait l'effort d'aller en cours. De plus, vous devez savoir qu'en fait c'est notre bon doyen Baqué qui est venu nous voir en début d'année, et qui nous a demandé de faire ça pour la raison que je viens de te donner.

3- A pasteur une fois sur deux on a un mauvais affichage
- Les premières fois je suis d'accord, mais là on a réglé le problème avec le mec de la régie, les dernières séances de QCMs (j'ai demandé exprès à des amis doublants de pasteur) se sont normalement bien affichées.

4- je trouve ça assez injuste, n'ayant pas d'appareils photos pratique je ne peux pas prendre les qcms en photo et du coup je dois les écrire, et du coup si je les écris je n'y réfléchis pas donc pas très utile (et même c'est presque impossible d'écrire assez vite).
- Tu vas pas me faire croire que tu n'as aucun ami à qui te peux demander de te les envoyer ! Ou même demander à ton voisin dans l'amphi, ou encore à la personne devant toi.. c'est pas vraiment recevable comme argument !

Bref merci pour votre travail, c'est déjà cool de faire des qcms mais je trouve ça nuls qu'il ne profitent qu'à certains ... ;)
- De rien pour tout ! Et je comprends ta frustration, ça me faisait pareil l'année dernière vu que je n'assistais à quasiment aucun cours. Mais là il faut bien comprendre que c'est une demande express du prof ! et puis au pire tu t'arranges pour qu'un pote à toi qui est allé en cours t'envoie les photos puis c'est good :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
- Vieux proverbe Shadok -

Tut' ANATOMIE 2013/2014

Trez' Chill Like A Carabin - Corporation des carabins niçois 2014/2015

Image
Shadok
Carabin vétéran

Re: Qcm de fin de cours

Messagepar Papa Ours » 15 Fév 2014, 11:56

Bonjour et merci de m'avoir répondu,
je continue de penser que ça n'apporte rien et que ça gène certaines personnes pour rien, pour m'être renseigné auprès des gens de pasteur (qui vont en cours pourtant) je n'ai pour le moment pas trouvé de personne qui trouve que ce serait pas cool de les mettre en fin de ronéo, ce serais pour le moins plus pratique ... Mais si Mr Baqué préfère que ce soit comme ça je comprends
Bonne continuation a vous :)
Tuteur de Biostatistiques 2014-2015
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son

<3 Petit Ourson pour les intimes <3

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier

Retourner vers L'antre des réclamations