Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Contraction : Mots clés

Contraction : Mots clés

Messagepar Dynam' » 22 Fév 2014, 09:37

Salut salut :)

Alors suite aux résultats pour la contraction j'ai quelques questions. Alors d'après ma remarque le problème viendrait des mots clés (pourtant j'étais sur de les avoir mis :lol: ). Donc comment fait-on pour les trouver ces fameux mots ? Bon je sais que ce n'est pas facile de répondre à cette question, j'espère quand même que vous n'allez mas me dire "ça dépend du texte".

Et autre chose. Vous dites qu'il faut s'entraîner pour s'améliorer, mais personnellement ça me rebute un peu car on ne peut pas vraiment se corriger, on a que des résumés proposé, mais ça colle jamais tout à fait à ce qu'on fait, alors comment peut on faire pour se corriger ?

Merci beaucoup d'avance :D
Dernière édition par Dynam' le 22 Fév 2014, 19:55, édité 1 fois.
Dynam'
Carabin Geek

Re: Contraction : Mots clés

Messagepar célinelalalère » 22 Fév 2014, 11:01

Coucou :)

Oui c'est compliqué comme exercice et oui on vous met une proposition de résumé.
Sur notre grille de correction en revanche on met toutes les notions importantes même si on n'a pas réussi à toutes les mettre notre résumé comprend le plus possible. Généralement, nos grilles de correction comprennent plus de 20 points pour pouvoir prendre en compte tous les avis.

Ensuite, l'idée est aussi de ne pas trop rester accroché au texte. C'est bien de mettre les mots clés mais si c'est pour recopier le texte c'est bof. Bref entraînement entraîenement entraînement !

L'année dernière je prenais un texte article du monde par semaine pour pouvoir m'entraîner et même si je n'avais pas de correction ca me permettait de mieux cerner l'exercice.

bonne journée :)
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
célinelalalère
Ex-Chef TuT'

Messagepar LNA_ » 22 Fév 2014, 17:13

ça dépend du texte :p

Non je déconne !
Je suis d'accord avec ma co-tut d'amour <3

Moi aussi je m’entraînais sur un texte par semaine (un texte au tutorat de ssh et un autre texte quand y'avait pas ssh au tutorat).
Même si tu as l'impression de ne pas trop "avancer" n'ayant pas de correction personnalisée c'est faux; tu t’entraînes à bien délimiter les idées importantes à force
et après ça vient beaucoup plus facilement !
En plus à force d'en faire, tu te perfectionnes : autant ton vocabulaire que tes transitions ou que ton cheminement d'idées tout ça.
Ton raisonnement devient plus clair et ta compréhension du texte et plus rapide, tu es donc plus efficace et ça se voit sur la copie :)

Voilà j'espère que nos réponses t'aideront un peu :)

SSH bien <3
Make it happen (:

-Tutrice SSH 2013-2014-

Ronéiste SSH 2013-2014
Ronéiste SSH 2014-2015

"Tout ce que nous rêvons est réalisable" E.Ionesco

Image
LNA_
Carabin vétéran

Messagepar Dynam' » 22 Fév 2014, 19:55

Ok, merci pour vos réponses :D