Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

rachis problème ronéo

rachis problème ronéo

Messagepar malou » 27 Fév 2014, 22:02

bonjour a tous :)
ayant assisté au cours de bronsard sur le rachis, jai remarqué que quelque chose (de faux par ailleurs) navait pas été retranscrit dans la roneo. Le prof a dit que le foramen vertebral de la vertebre thoracique type était triangulaire, alors que Depé a toujours dit quil etait circulaire ..
je voudrais savoir si les roneistes lont volontairement enlevé parce que cest une erreur, et surtout est ce quon peut poser la question au prof, parce que meme sur ses schemas, le prof la dessiné triangulaire !

et enfin jai un autre soucis : pourquoi le prof dit quil y a des surfaces articulaires sup et inf (pour articuler les vertebres entre elles, jusque la pas de probleme), mais pourquoi il rajoute a chaque fois une apophyse articulaire juste devant, alors quil ny a meme pas de cartilage ? (cest sur les schemas)

merci davance :)
malou
Apprenti Carabin

Re: rachis problème ronéo

Messagepar malou » 03 Mar 2014, 13:06

Up :)
malou
Apprenti Carabin

Messagepar Barney23 » 03 Mar 2014, 15:53

Salut,

Pour ta première question, je peux juste te dire que tu as raison sur le fait que c'est circulaire. Mais le mieux serait que tu poses la question dans la partie "Ronéo". :)

Pour ta 2ème question, où tu as vu qu'il n'y avait pas de cartilage? Sur les schémas, il est bien dessiné pourtant... :)
Image

Image
Barney23
Carabin Geek

Messagepar malou » 06 Mar 2014, 19:21

ce que je veux dire cest que sur le schema il met les surfaces articulaires sup et inf (jusque la ca va) mais apres il rajoute une espece de surface articulaire en plus sans cartilages, cest dans les legendes et je comprends pas a quoi ca correspond ...
malou
Apprenti Carabin

Retourner vers Ostéologie