Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Essais précliniques, screening secondaire

Essais précliniques, screening secondaire

Messagepar Avendil » 03 Mar 2014, 15:33

Salut ! (re :) )

Alors dans le screening secondaire on dit qu'on va faire des essais sur des modèles sophistiqués, comme des cellules, organes isolés puis modèle animal. Cela veut dire qu'on fait des essais pré-cliniques pendant le screening secondaire ?

Je me demande aussi pourquoi vis à vis du fait que plus tard on dit qu'il nous reste que 10 Médicaments qui iront à l’étape suivant : les essais pré-cliniques.
Dernière édition par Avendil le 03 Mar 2014, 19:24, édité 1 fois.
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Re: Essais précliniques, screening secondaire

Messagepar Kick-Ass » 03 Mar 2014, 16:03

Salut !

Pour moi on peut utiliser un modèle animal en pré-développement (donc en phase 2 de screening) et en préclinique, le modèle animal n'est pas reservé au pré-clinique, même si je pense qu'on passera nécessairement par un modèle animal en pré-clinique alors qu'il ne doit pas être utilisé à chaque fois en phase 2 de pré-screening

Ensuite je ne suis pas sur de bien comprendre la question, mais en gros à la fin de la phase de pré-développement il te restera une selection de 3 ou 4 candidats médicaments, pour lesquels tu va déposer un brevet et à ce moment là passer en pré-clinique avec ton dossier à 4 phases (analytique/tox/galé/pharmaco)

Qu'en penses-tu ?
Tuteur de Biochimie 2014-2015

Image
Kick-Ass
CM Parrainage

Messagepar Avendil » 03 Mar 2014, 16:16

Pour moi on peut utiliser un modèle animal en pré-développement (donc en phase 2 de screening) et en préclinique, le modèle animal n'est pas reservé au pré-clinique, même si je pense qu'on passera nécessairement par un modèle animal en pré-clinique alors qu'il ne doit pas être utilisé à chaque fois en phase 2 de pré-screening

Je pense que tu as raison. Attendrai juste confirmation pour mettre en résolu ;)

Ensuite je ne suis pas sur de bien comprendre la question, mais en gros à la fin de la phase de pré-développement il te restera une selection de 3 ou 4 candidats médicaments, pour lesquels tu va déposer un brevet et à ce moment là passer en pré-clinique avec ton dossier à 4 phases (analytique/tox/galé/pharmaco)

C'était juste pour dire pourquoi je me posais la question du premier paragraphe je me suis mal exprimé ^^". Merci en tout cas Kick-Ass ! :party:
Image
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar Raffio » 03 Mar 2014, 17:43

Salut :)

Alors oui un modèle animal peut être utilisé lors du screening secondaire, mais ça n'en fait pas pour autant un essai préclinique : celui-ci répond à des exigences en plus, c'est plus codifié, il y a des procédures spécifiques à faire toussa toussa :)

Ca va mieux ? :D
Chef Parrain 2014-2015

Tut' Pharma UE6 2013-2014

Image
Raffio
Co-responsable parrainage

Messagepar Avendil » 03 Mar 2014, 19:24

D'acc ! Oui tout va bien du coup merci :lool:
Image

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Retourner vers Questions de cours