Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

qcm 15 item C

qcm 15 item C

Messagepar ∅MEGA » 04 Mar 2014, 21:37

Salut encore une fois, décidément on a pas fini de se croiser xD
Enfin bref on fera connaissance un autre jour :lol: :lol: bon j'ai un petit problème avec l'item C

"Les médicaments d'automédication ne sont généralement pas remboursés" pourquoi généralement ? moi je l'ai compté faux parce que pour moi ils sont tous non remboursés.
Avez-vous un contre exemple à me fournir ?

merci d'avance
Dernière édition par ∅MEGA le 05 Mar 2014, 14:03, édité 1 fois.
∅MEGA
Security Manager

Re: qcm 15 item C

Messagepar Baboushka » 04 Mar 2014, 21:59

salut, ;)

Je pense que le "généralement" sert à lever les ambiguïtés avec les médicaments semi éthiques qui peuvent être remboursés, même si ils ne le sont pas dans le cadre de l'automédication, après avec ce genre d'item contenant un "généralement je pense que qd tu devrait compter V même si selon toi un "toujours" serait mieux,après si il y'avait eu un parfois/ souvent/ rarement indiquant plus explicitement une fréquence là ça serait autre chose..

bonne soirée :go-away:
Image
Baboushka
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Messagepar Emilie2 » 05 Mar 2014, 06:35

Coucou, il me semble que lorsqu'un mds d'automédication est prescrit par un médecin il peut être remboursé dans certains cas non?
Bonne journée :)
Emilie2
Carabin addicted

Messagepar Marine-83 » 05 Mar 2014, 08:50

Salut !

Alors oui en effet ce "généralement" était là pour éviter toute ambiguïté par rapport au médicaments à prescription médicale facultative.
Et sachez que le Dr Mousnier a relu très attentivement tous nos QCM et qu'elle n'a rien trouvé à redire sur celui-là :)
"Tagadaaaaaaaaaa !"

Image Image
Marine-83
Carabin addicted

Messagepar Papa Ours » 05 Mar 2014, 10:02

Bonjour bonjour,
Juste pour dire que je suis d'accord avec Omega, ça devient dur de savoir quand il faut se creuser la tête et quand il ne le faut pas dans cette matière, les médicaments qu'on prend en automédication ne sont jamais remboursés, et si ils sont prescrits alors ce n'est plus de l'automédication si ?

Bref c'est comme ça que j'ai raisonné donc j'ai mis faux a cause du généralement ...
Tuteur de Biostatistiques 2014-2015
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son

<3 Petit Ourson pour les intimes <3

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier

Messagepar Marine-83 » 05 Mar 2014, 10:11

Oui je sais que s'ils sont prescrit ce n'est plus de l'automédication mais par exemple le doliprane quand il est pris en automédication n'est pas remboursé mais c'est un médicament qui peut être remboursé. Si j'avais mis "ne sont pas remboursés" j'aurais eu des réclamations aussi en me parlant de cet exemple donc bon pour nous aussi c'est dur de faire des QCM, quand on croit éviter les ambiguïtés on en a quand même :lol: .

Désolée en tout cas :confused: . Mais par contre je vous le répète le Dr Mousnier a vraiment bien relu nos QCM, des fois elle les a même carrément modifiés, et cet item ne lui a pas posé problème (je vous dis ça dans l'optique du concours, on ne sait jamais si cet item tombe, sachez que la prof le compte juste :) )
"Tagadaaaaaaaaaa !"

Image Image
Marine-83
Carabin addicted

Messagepar ∅MEGA » 05 Mar 2014, 13:01

+1 papa ours j'ai raisonné pareil que toi.
c'est dommage de perdre des qcm comme ça : ça fais 7 qcm ou je négocie et j'arrive même pas a en avoir 1. De toute façon si yavais pas "generallement" l'item serais vrai est cité l'exemple du doliprane comme contre exemple ça marcherais pas. Psk'il est un médicament d'automedicamentation uniquement lorsqu'il n'est pas prescrit.
+1 papa ours j'ai raisonné pareil que toi.

j'veux bien que la prof ai relu le sujet, mais bon si elle l'a relu a cloche pied en se brossant les dents dans les couloirs de l'hôpital... :confused:

Merci encore
∅MEGA
Security Manager

Messagepar Marine-83 » 05 Mar 2014, 13:39

Non franchement elle l'a relu, elle nous a renvoyé les 56 QCM qu'on lui avait demandé de relire surlignés, barrés, elle a annoté de partout et à la moindre petite ambiguïté elle nous l'a signalé ou bien elle a carrément modifié l'item.

Après le but du tutorat est d'essayer d'être le plus proche possible du concours et là pour le coup cet item n'a vraiment pas posé de problème à la prof, après vous pouvez ne pas être d'accord avec les profs mais c'est quand même eux qui font le sujet :confused:
"Tagadaaaaaaaaaa !"

Image Image
Marine-83
Carabin addicted

Messagepar ∅MEGA » 05 Mar 2014, 14:01

ok bon bah je m'avoue vaincu ^^' de toute façon la correction ne changera pas.
Je comprends parfaitement le fait que ce sois les profs qui font le sujet du concours... Et de toute façon yaura des ambiguïtés au concours comme tout les ans (pas spécialement en ue6). Bon ça fais partie du jeu après tout, c'est juste dommage que j'ai la poisse à chaque fois xD

Je tourne en résolu merci pour tes réponses. :)
∅MEGA
Security Manager

Retourner vers Questions sur QCMs et Items