merci pour ce sujet de pharmaco

y a juste un truc qui me chipote pour cet item , je croyait qu'on transformé les donnés décimales en données SEMI logarithmiques ? ( je pensais que c'était un piège quoi )
merci d'avance , bonne soirée!

Guillaume.M a écrit:juste pour rajouter à vrai dire je suis pas sur que si on transforme les données décimal en données logarithmiques la forme de la courbe soit la même , fin déjà pour moi une échelle logarithmiques ne comprend qu'un seul axe Je dirai plutôt logarithme 2 axe en log non?alors qu'une échelle en semi - log comprend 2 axes Et ici l'inverse ^^ un seul axe en log:
-> 1 avec une échelle linéaire
-> l'autre avec une échelle logarithmique
en effet on pourrait pas calculer les paramètres PK ( de la même façon du moins ) avec une échelle logarithmique uniquement
Mais au final je suis d'accord avec toi car selon moi parlé d'échelle logarithme ce ne sera pas géométriquement parlant identique à une semi logarithme, je pencherai plus sur le faite que ce soit uniquement semi logarithmique![]()
surement pour les 2 axes c'était surtout pour illustrer on peut très bien construire une échelle en log sur un seul axe tout dépend du paramètre ( je pense )
: si c'est faux c'est faux, si c'est juste c'est juste (en l'occurence, j'aurais dit faux de mémoire ^^). 
vous avez raison pour être rigoureux c'est semi-logarithmique mais pas sur que le Pr. Garraffo serait rigoureux comme ça, encore une fois on a passé plusieurs heures avec lui et il a l'air très peace ^^Retourner vers Questions sur QCMs et Items
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités