Salut ! Etant donné que c'est ma question je vais essayer de te répondre

Deja la phrase en bas de la page 8 n'est pas bonne, elle n'est valable que pour le triangle 3 (qui lui est bien comme il faut, on y touche pas

)
Alors prenons une situation de départ ou tu n'as que le potentiel chimique (situation de gauche sur la diapo 14 pour illustrer) : ce potentiel chimique étant plus fort en haut qu'en bas, le Na+ va descendre. Dans ce cas la, tu n'as que le potentiel chimique, pas d'electrique, donc sur le graphique de la relation intensité-voltage tu es, au niveau de l'axe des abscisses (qui représente le potentiel électrique), à 0, au milieu, et tu as un flux de Na+ vers le bas (donc l'intensité mesurée en pico-ampères est négative)
Maintenant si tu te déplaces vers la gauche sur l'axe des abscisses

tu vois que l'intensité du courant devient plus négative, ce qui signifie que plus de Na+ passe vers le bas. Pour pouvoir faire passer plus de Na+ vers le bas il faut appliquer un potentiel électrique dans le même sens que le potentiel chimique déjà existant, sinon tu le contrarie et tu freines le passage du Na+

Donc les 2 triangles verts à gauche devraient etre dans le MEME sens que celui du potentiel chimique du Na+.
Ensuite, plus tu t'éloigne vers la gauche de la courbe, plus t'es négatif, donc plus le potentiel electrique appliqué sera fort (et dans le même sens que le potentiel chimique, c'est à dire négatif), ainsi le triangle 1 devrait avoir une base plus large que le triangle 2
Voilà j'ai essayé d'etre clair j'espère que ca ira