Par definition dans la roneo 2 p 4 on dit qu'un plexus choroides est une invagination vasculaire qui defonce la toile choroidienne qui est un double accolement de pie mere et de glie ependymere.
Ça s'applique au 4eme ventricule qui a sa partie posterieure eclatee, ce qui met en contact le ventricule et la toile choroidienne.
Mais le probleme, C'est que je veux bien croire qu'il y a des plexus choroides au niveau des ventricules lateraux et le 3eme mais ces ventricules ne sont pas accolés a la pie mere (elle est plutot accolé au cortex).
Donc par definition, il ne devrait avoir des plexus choroides QUE dans le 4eme ventricule etant donné que la definition du plexus choroides ne corespond pas aux autres ventricules (pas de pie mere et glie ependymere accolées -> pas de toile choroidienne -> pas d'invagination vasculaire -> pas de plexus choroides).
Du coup je ne vois pas comment il pourrait avoir de plexus choroides dans les autres ventricules...
La seule solution que je verrais c'est que les pellotons vasculaires traversent le cortex et la substance blanche pour arriver aux ventricules mais je ne sais pas si c'est possible
Du coup quelqu'un peut m'aider svp???