Coucou !

Alors, désolée de ne pas avoir re-répondu mais Ailsa ma co-tut n'avait pas internet hier et n'a donc pas pu te répondre de nouveau.
Ensuite un petit UP dans la même journée bof bof on n'est pas non plus obligé de répondre dans les 10h qui suivent nous aussi on a des cours à gérer
Et comme on semble t'avoir abandonné (non c'est juste qu'il ya eu beaucoup de message et qu'on n'a pas vu que c'était resté sans réponse on n'a donc pas répondu, milles excuses ..), j'ai fais mes petites recherches et en effet, la période des opérations formelles (conception des hypothèses, stratégies et résolution de problèmes abstraits) est délimitée de 11 à 16 ans.
Ensuite concernant adolescence ou enfant à l'âge de 11 ans c'est assez subjectif, sur internet on trouve plein de variante d'âge etc .. et parce qu'à 11 ans on a tendance à dire "enfant" et pas "adolescent".
De plus, l'intitulé d'une partie du cours c'est "Développement de l'enfant : de 2 à 12 ans" et ensuite, le cours dit que l'adolescence c'est de 12 à 18 ans. Du coup, la prof délimite l'adolescence à partir de 12 ans !
Du coup pour moi l'item est bel et bien vrai.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, encore désolée de l'attente