Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 6

Ronéo 6

Messagepar Machete » 12 Mar 2014, 01:10

Salut à tous ! Bon alors voilà la pharmaco c'est génial mais quand je lit la ronéo 6 je bug un peu un coup la France est dixième au dépenses de santé par habitant, un coup deuxième dans les graphes et dans le texte on est premier (mais derrière les USA...). On nous dit aussi que la France est le plus gros consommateur d'antibiotique (à moins que ce soit antibio+anxyolitique+hypnotique (bas de la p3) mais je suis pas sur que la phrase soit tourné comme sa) et après que la grèce est devant nous. Dans un graphe la part de la couverture public atteint casiment 80% et dans le texte 64%.
Si un tuteurs passe par la j'aimerais savoir ce qu'il faut retenir la dessus (est ce qu'il faut faire abstractions des graphiques?), et je pense également que le QCM 2 item c est faut on nous précise bien à la p 5 que c'était autrefois le cas mais qu'il y a aujourd'hui obligation de transparence je me trompe ? merci d'avance :)
Machete
Carabin débutant

Re: Ronéo 6

Messagepar Raffio » 12 Mar 2014, 08:55

Salut :)

Avant tout chose, stp la prochaine fois fais attention à bien poster dans la bonne partie du forum et à faire un seul post par question ^^
Maintenant :) :

:arrow: La France est première consommatrice en volume de médicaments, mais comme nos médicaments sont beaucoup moins chers qu'aux USA, nous ne sommes que 2e en valeur :)

:arrow: Pour la Grèce je suis d'accord ça se contredit, retiens que la France est parmis les plus gros consommateurs d'antibiotiques

:arrow: En cas de contradiction, fie toi plutôt à ce que dis la prof à l'oral, normalement c'est comme ça qu'elle montre ce qui l'intéresse vraiment

:arrow: QCM 2C : non non l'item est bien vrai, on a mis en place des lois pour remédier à ça mais les négociations sont toujours assez floues, même si ça tend à s'améliorer :)

Est ce que ça va mieux ? (je déplace ton post) :D
Chef Parrain 2014-2015

Tut' Pharma UE6 2013-2014

Image
Raffio
Co-responsable parrainage

Retourner vers Questions de cours