Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

qcm orban

qcm orban

Messagepar paul.mo » 15 Mar 2014, 18:30

salut a tous , alors j'ai une petite question , je me doute bien qu'orban va redonner tte les infos a la seance de revision mais genre pour le moment il a donné plus de 70 qcm a apprendre de son livre bleu ( c presque le double de l'an dernier !!!! Oo") j'aimerais savoir si il a donné aux tuteur quelques infos par rapport a ces qcm (si ils faut vraiment tous les savoirou si il compte reduire cette monstrueuse liste ) car deja que l'an dernier c'etait pas facile et ça prenait du tps de tous les apprendre (surtout que mtn il dit quil peut changer l'ordre des reponses ect ...) voila merci =)
paul.mo
Apprenti Carabin

Re: qcm orban

Messagepar célinelalalère » 15 Mar 2014, 19:53

Bonsoir:)

Avouons le c'est plus simple d'apprendre un qcm plutôt que d'apprendre un cours :) au moins tu sais sur quoi ça tombe :)
C'est sympa à lui de vous dire que l'ordre des réponses des qcm peut changer parce que l'année dernière il nous l'avait pas dit et plusieurs d'entre nous (dont moi) nous sommes faits avoir comme des pigeons :P

Bref tout ça pour dire que non il ne nous dit pas quels qcm il vous fera tomber au concours et il nous le dira pas (déjà qu'il vous mâche bien le travail je vais pas aller lui demander quel qcm il préfère :confused: ) Sachez juste qu'il n'y a "que"10 qcm sur les institutions :)

Bisous
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
célinelalalère
Ex-Chef TuT'

Messagepar paul.mo » 15 Mar 2014, 20:55

oui je sais bien merci mais je parle des 70 du petit bouquin bleu ( en gros de 186 a 268 ... ) sachant qu'il en fait tomber 2 ou 3 max ça fait bcp de qcm a apprendre l'année derniere on en avait bcp moins (42 il me semble) bref je voulais juste savoir si il avait donné une liste moins longue que celle donné en cours car il s'embrouillait en les donnant bref merci qd meme =)
paul.mo
Apprenti Carabin

Messagepar célinelalalère » 16 Mar 2014, 02:17

l'année dernière si je ne me trompe il en avait donné 4 :) et non on n'a pas une liste de qcm raccourci ... d'aillleurs il ne nous les a pas donné si on les a c'est parce que certains d'entre vous nous les ont donnés :) bonne soirée :)
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
célinelalalère
Ex-Chef TuT'

Retourner vers UE 7 : SSH