Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Station érigée

Station érigée

Messagepar Juliem » 18 Mar 2014, 22:48

Bonjour ! :)

Page 14 on parle des primates comme " singes debout " donc qui ont la station érigée .. Mais page 15 on dit que seuls les homininés possèdent la station érigée ..

Merci d'avance ! :)
Dernière édition par Juliem le 24 Mar 2014, 14:01, édité 1 fois.
" Je ne suis pas sûr qu'on soit supérieurs aux Levures mais c'est souvent comme ça que ça paraît dans la littérature. "
Juliem
Carabin No Life

Re: Station érigée

Messagepar Juliem » 20 Mar 2014, 15:22

:angel:
" Je ne suis pas sûr qu'on soit supérieurs aux Levures mais c'est souvent comme ça que ça paraît dans la littérature. "
Juliem
Carabin No Life

Messagepar Avendil » 22 Mar 2014, 19:17

homininés
Les homininés correspondent à l'ensemble des représentants de la lignée humaine depuis qu'elle s'est séparée de celle du chimpanzé (australopithèques et Homo).
Les australopithèques forment un groupe de primates anthropomorphes apparus il y 4 à 5 millions d'années. Ce sont les premiers à posséder la station bipède.
Dans le genre Homo, on distingue Homo erectus, Homos habilis et Homo sapiens, le représentant le plus récent de la lignée humaine.
Voir :
hominidés
hominisation

Donc ce n'est en rien contradictoire ;)
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar Juliem » 22 Mar 2014, 21:05

Mais le soucis c'est qu'on dit que les homininés sont les seuls à avoir la station érigée ..
Et si j'ai bien compris dans les primates il y a les homininés mais pas que, comme par exemple les lémuriens sont des primates mais ils n'ont pas la station érigée .. ? Enfin je ne crois pas en tous cas ..
J'ai du mal à comprendre quelle " famille " contient " qui " et quelles sont les caractéristiques :cyclops:
J'avoue qu'un petit schéma ou un arbre m'aiderais à comprendre je crois .. :dont-know:

En tous cas merci déjà :D
Juliem
Carabin No Life

Messagepar Avendil » 23 Mar 2014, 14:57

Mais le soucis c'est qu'on dit que les homininés sont les seuls à avoir la station érigée ..

On peut très bien dire que les homininés sont les seuls à avoir la station érigée, bien qu'ils ne l'aient pas tous. Exemple : les terriens sont les seuls à avoir les yeux bleus, mais tous les terriens n'ont pas les yeux bleus (exemple de merde bonjour) :P

Tu peux me donner le passage exact de la ronéo ? Je pense que je pourrai mieux comprendre ce qui t'embête en la lisant.
Image
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar Juliem » 24 Mar 2014, 14:01

Ah je crois que j'ai compris ! Quand j'ai lu "primates=singes debout" j'ai pris ça comme une caractéristique formelle pour être un primate mais si tous les primates n'ont pas la station érigée, alors ça va mieux pour le passage où les homininés sont les seuls à avoir la station érigée !

Merci ! :D
Juliem
Carabin No Life

Messagepar Avendil » 24 Mar 2014, 15:24

Ben super :P de rien.
Image

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Retourner vers Evolution de l'Homme