J'ai deux petites questions sur le fémur :
- Est ce que le petit trochanter est visible sur vue antérieur?
- Est ce que les épicondyles sont visibles en vue postérieur ?
Merci d'avance bonne journée

Depé n'a pas représenté les épicondyles en vue postérieure ! Après, je suis d'accord pour dire qu'on les voit sur ton schéma mais mieux vaut apprendre sa version je pense 

Est ce que vous pouvez me dire sur quelle vue on peut voir les condyles et la trochlée fémoral ?
Pour moi c'est : trochlée = vue ant / condyle = vue post ? =>
alors tu poses une bonne question concernant les condyles et une réponse m'intéresse également car dans le netter ils mettent les condyles en vue ant et post alors que dans le livre de deperetti seul la trochlée apparait en vue ant :/ .
Après je pense que la trochlée est seulement présente en vue ant car c'est l'articulation avec la patella
Et condyles = surface articulaire tibiale du fémur ? ==> oui c'est bien ca

Quiche a écrit:D'après les schémas de Depé on a :
Au niveau du fémur :
En vue antérieureTrochée fémorale + Les épicondyles /Grand trochanter et petit trochanter (très peu visible)
En vue postérieureCondyles + gouttière inter-condylienne/Grand trochanter et petit trochanter + Gouttière inter-trochanter
Au niveau de l'humérus :
Vue AntérieureTrochlée + Capitulum + Zone conoide + Les épicondyles / Trochiter + Trochin + Gouttière inter-tubérositaire
Vue postérieureTrochlée + Epicondyles/Trochiter

). De toute façon, si vous avez un doute, vous regardez la vue opposée, et vous regardez si la même structure est visible. 
)Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités