alors voilà
le corps jaune sécréte de la progestérone qui a pour effet d'inhibé la LH
si il y a fécondation le corps jaune est maintenus et continue de sécrété la progestérone jusque vers le 3ème mois ou le placentat prendra le relais en sécrétant de l'HCG afin de maintenir l'endometre en phase sécrétoire
si il n'y a pas de fécondation on a une régression du corps jaune et donc une diminution du taux de progestérone et d'oestradiole amenant les règles
de plus j'ai du mal avec un phrase que " jusqu'au moment de l'implantation d'un ovule fécondé la production continue de progestérone est inhibé par un rétrocontrôle négatif de l'antéhypophyse supprimant la libération de LH et conduisant à l'involution du corps jaune"
voila alors je ne comprends pas pour moi c'est la progestérone qui a un rétrocontrole négative sur la LH je ne vois pas en quoi la production de progestérone est inhibé par la LH .... edit: surtout que pour moi on doit garder un taux constant de progestérone pour garantir la continuité de la phase sécrétoire de l'endomètre lors de l'implantation de l'ovule fécondée
Merci d'avance

merci énormément pour ce beau récap et pour la rectification de la phrase =)