Coucou alors je vais répondre tes questions 1 par 1
1) sur le schéma, p3 il y a une tunique séreuse qui semble différente d'une tunique vaginale
Une erreur? 
Effectivement le
schéma est assez bizarre, mais retiens que
tunique vaginale = tunique séreuse cette tunique séreuse est un
repli du péritoine Ici la tunique vaginale c'est ce qui est en vert et tu le vois hyper bien qu'en fait c'est la même chose tunique vaginale et tunique séreuse
2) les cloisons de l'albuginee divise le testicule en lobes ou lobules? (p4 paragraphe 2)
L'albuginée divise le testicule en
LOBULES (je pense, en tout cas c'est ce qu'il y a écrit dans le diapo)
Merci de l'avoir signalé, cette ronéo est truffée de lapsus (...)
3) est ce qu'on a des lacunes (=sinus caverneux) au niveau du corps spongieux aussi? 
Alors le pénis est composé de
3 tissus érectiles :
- Les deux corps caverneux
- Le corps spongieux ou corps caverneux urétral
Ce tissu érectile est entouré par un
tissu fibro-élastique dense qui est en contact avec
l'hypoderme. Dans ces
3 tissus érectiles il y a de larges lacunes =
sinus caverneux bordées par un endothélium vasculaire.
Au niveau du corps spongieux, pendant l'érection la dilatation des artères hélicines va provoquer le remplissage des corps spongieux et l'affaissement de l'urètre pénien.
4) est ce qu'il existe des glandes principales INTERNES dans la la prostate?
On ne parle que des externes, c'est pour être sûre ^^ 
Alors reprenons
notre ami la prostate!
Dans la prostate il y a deux types de glande :
-
Glandes principales ou glandes externes (qui sont le siège des cancers)
-
Glandes péri-urétrales. (qui sont le siège des nodules!)
Les glandes péri-urétrales sont divisées en deux catégories les péri-urétrales
internes et les péri-urétrales
externes Voici le schéma pour que tu comprennes mieux :
5) page 7 paragraphe 4 : "la contraction musculaire fait passer les sécrétions séminales contenues dans les ampoules dans l'URETRE" c'est faux? C'est dans le canal éjaculateur
Je me demandais si au concours on devait le compter V parce qu'elle c'est une phrase du cours même imprécise

Alors effectivement les sécrétions séminales vont faire : Vésicules Séminales -->
canaux éjaculateurs --> urètre prostatique (là on aura les sécrétions de la prostate qui s'ajoutent) --> urètre membraneux --> urètre pénien
Je ne pense pas qu'une phrase aussi imprécise puisse tomber au concours, pour ma part je mettrais faux si il y a marqué directement dans l'urètre.
Après ce n'est que mon avis.
6) page 10 paragraphe 2 "l'urètre est bordé de part et d'autre par les corps caverneux"
Les corps caverneux sont au dessus et non autour 
Oui c'est encore un peu imprécis, les corps caverneux sont bien au dessus mais de part et d'autre. Et le corps spongieux entoure l'urètre
Merci d'avance
Derien ! J'espère que c'est plus clair, si jamais n'hésite pas.
Bisous