Le circuit économique en économie ouverte:
1. Est une représentation schématique d'uné activité économique entre différents acteurs
2. Est composé de flux réels
3. Est composé de flux monétaire
4. Ne prend pas en compte les banques
5. Est composé de flux temporels
A l'époque y'avait les propositions (la chance
)A. 12
B.1.5
C. 124
D.235
E.123
Je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé dans les archives la correction officieuses des tuteurs de cette année.
Donc d'après les annales la réponse serait E donc 123
Moi ce qui me gène c'est que dans l'énoncé la prof précise bien en économie ouverte et dans le cours on voit bien que la représentation schématique avec le petit dessin s'intéresse à l'économie fermée.
D'ailleurs même les réponses B et C dans le cours correspondent au schéma de l'économie fermée.
Alors est ce qui faut extrapoler et dire que ce qui est valable en économie fermée le sera en ouverte?
Mais ça me semble bizarre parce que l'économie fermée c'est sensé être une représentation schématique de ce qui se passe dans la vie afin qu'on puisse plus facilement l'analyser. Alors que l'économie ouverte c'est ce qui se passe dans la "vraie vie" avec les trucs complexes les importation-exportations bref tout ce qu'elle nous fait pas parce que c'est trop compliqué. Donc je me demande y'a un piège qu'on a pas vu