Bonjour, alors j'ai beau chercher et me creuser la tête,je ne comprend pas pourquoi on dit que la surface fémorale Latérale du tibia s'articule avec fémur ET patella, pour moi elle ne s'articule qu'avec le femur, la patella venant se poser au dessus entre les deux tubercules inter condylaires si vous voyez ce que je veux dire...
alors si quelqu'un veut bien m'expliquer ... ca serait trop gentil
Fichiers joints
Dernière édition par lullaby le 05 Avr 2014, 18:24, édité 1 fois.
Le condyle latéral du fémur s'articule avec le fémur et la fibulla . Attention un condyle c'est l'extrémité d'un os ou viennent s'apposer différentes surfaces articulaires.En l'occurence sur le condyle latéral du tibia il y a deux surfaces articulaires, la surface fibulaire et la surface pour le fémur Un autre exemple les condyles du fémur sont les 2 boules osseuse au bout du fémur qui permettent au fémur par le biais de ses différentes surfaces articulaires de s'articuler avec les os a proximité.Il y a en arrière de ces condyles les surfaces articulaires tibiale du fémur.Plus en avant entre les condyles fémoraux se trouve la trochlée fémoral, Voila tu as compris ?