Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

roneo 3 p16

roneo 3 p16

Messagepar La.Rousse » 05 Avr 2014, 10:30

Bonjour, il y a une phrase dans la roneo qui me laisse perplexe :
"Jusqu'au moment de l'implantation, la production de progestérone est continue et est inhibée par le rétro contrôle négatif de l'anté-hypophyse supprimant ainsi la libération de la LH qui conduit a une involution du corps jaune. En l'absence de progestérone, l'endomètre ne peut pas résister, provoque le début d'un nouveau cycle. "
Ce serait pas plutot a partir du moment où l'implantation devrait se faire ? Parce que si on regarde les coubre ça serait plus ca. Et si la progestérone était inhibée il ne pourrait pas y avoir de sécrétion de glycogène quand on le voit après.
« La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. »
Docteur House
La.Rousse
Apprenti Carabin

Re: roneo 3 p16

Messagepar Peach » 06 Avr 2014, 17:53

Coucou désolé :oops: tu peux reformuler?
J'arrive pas à comprendre ^^
Tutrice UE10 <3

HOP HOP HOP C'EST LES SAGE-FEMMES
Image
Peach
Carabin Geek

Messagepar TORRM » 06 Avr 2014, 18:16

Salut!! :)

Apparemment c'était dejà un problème l'année dernière regarde ça explique tout:
viewtopic.php?f=330&t=35210&p=229645&hilit=corps+jaune#p229645

Bonne soirée!! :glasses-nerdy:
TORRM
Carabin addicted

Messagepar Fafa » 07 Avr 2014, 06:43

+1 alors j'ai pas dutout compris ce passage non plus ahah
Fafa
Apprenti Carabin

Messagepar La.Rousse » 07 Avr 2014, 10:04

LaRousse a écrit:Bonjour, il y a une phrase dans la roneo qui me laisse perplexe :
"Jusqu'au moment de l'implantation, la production de progestérone est continue et est inhibée par le rétro contrôle négatif de l'anté-hypophyse supprimant ainsi la libération de la LH qui conduit a une involution du corps jaune. En l'absence de progestérone, l'endomètre ne peut pas résister, provoque le début d'un nouveau cycle. "
Ce serait pas plutot a partir du moment où l'implantation devrait se faire ? Parce que si on regarde les coubre ça serait plus ca. Et si la progestérone était inhibée il ne pourrait pas y avoir de sécrétion de glycogène quand on le voit après.

Voilà le problème c'est le moment où on dit inhiber la progestérone. Parce que je comprend bien que pour redémarrer un nouveau cycle ça doit se faire mais l'inhibition ne devrait pas plus commencer j 21 au moment où l'implantation devrait se faire, plutôt que jusqu'à l'implantation ?
Si on inhibe la progestérone avant on n'aura pas de production de glycogène ni rien comme on l'explique dans tout le reste du cours...
« La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. »
Docteur House
La.Rousse
Apprenti Carabin

Messagepar Peach » 07 Avr 2014, 20:34

Je te conseille de regarder le post que TORRM t'as mis en lien il répond à la question :D C'est un post de l'année dernière, et je n'ai pas trouvé meilleure réponse !

Bisous, si jamais tu n'as pas compris n'hésite pas
Tutrice UE10 <3

HOP HOP HOP C'EST LES SAGE-FEMMES
Image
Peach
Carabin Geek

Messagepar La.Rousse » 08 Avr 2014, 07:52

Ah oui désolé j'avais pas eu le temps de tout lire et après j'ai oublié (fatigue, quand tu nous tiens...)
Merci !
Docteur House
La.Rousse
Apprenti Carabin

Retourner vers Histologie : Philip