Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Cordes vocales

Cordes vocales

Messagepar louiserichez » 09 Avr 2014, 14:38

Bonjour ! :)

Dans la ronéo 4 page 3, on parle des muscles "thyro-arythénoidiens" comme muscles vocaux... Je ne comprends pas trop où se trouvent ces muscles (ils n'apparaissent pas sur le schéma..)
De plus, On dit du thyro-arythénoidien inférieur qu'il est le muscle vocal, mais plus loin on parle du muscle crico-arythénoidien postérieur :dont-know: Est ce qu'il n'y aurait pas une erreur dans la ronéo ? Ou est ce que c'est moi qui comprend mal ?

Pour moi, c'est le crico-arythénoidien postérieur qui est le muscle vocal, puisqu'il s'insère sur les processus vocaux (latéraux) des arythénoides et permet la dilatation des cordes vocales. Du coup je ne comprends pas où vient se placer le muscle thyro-arythénoidien sur le schéma et dans le mécanisme des cordes vocales...

Si quelqu'un peut m'aider :p

Merci d'avance !
louiserichez
Carabin débutant

Re: Cordes vocales

Messagepar Cécie » 09 Avr 2014, 16:19

Coucou ;)

Je te conseille très vivement de jeter un coup d'oeil a la fiche n°2 (pharynx/larynx) de la tut'rentrée, et si tu ne comprends toujours pas n'hésite pas a nous le dire pour avoir des renseignements supplémentaires http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=475&t=37223

Bonne journée
TUTORAT UE 12
ANATOMIE DE LA TÊTE ET DU COU

2013-2014

Image
Cécie
Carabin No Life

Retourner vers UE 12 : Anatomie de la Tête et du Cou