Comme d'habitude, Philip me rend fou .. Concernant l'AGF : (Cf. Ronéo 2, p.15 et 16)
"La 1ère phase est la phase proliférative sous grâce aux sécrétions d'oestrogènes par l'ovaire."
MAIS (sinon c'est pas drôle ...)
"La 1ère phase est la phase de destruction de l'épithélium qui n'est plus sous l'empreinte hormonale"
Alors, voyant le graphique et n'étant pas stupide, j'en déduis que durant la première phase il y a d'abord une phase non-hormono dépendante qui est la phase destructrice PUIS une phase hormono-dépendante qui est la phase prolifératrice ... OK
OU ALORS la phase proliférative commence APRES les menstruations ... (Mais c'est jamais précisé ...)
Mais en QCM, on répond quoi ?
Parce que dire que la 1ère phase est non-hormono dépendante et destructrice c'est VRAI
Mais dire que la 1ère phase est oestro-dépendante et proliférative est VRAI aussi ...
Merci d'avance !
Et dsl pour la débilité de ma question ... Mais avec Philip je préfère prévenir que guérir !EDIT: t'en qu'à faire j'en rajoute une petite ..
Il dit d'abord que la phase 1 = 10 premiers jours
Puis il dit que c'est jusqu'au 14ème jour ...
Et doit-on considérer que la progestérone agit des la 1ère phase "proliférative" (p.17) ... ?
Je sais que 4 jours c'est pas bcp, mais à cette échelle c'est pas mal qd même .. J'aimerai juste savoir quoi compter V/F en QCM ... Merci !