Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

quoi bosser jusqu'au 1er octobre

Discutez de la LAS en général

quoi bosser jusqu'au 1er octobre

Messagepar Hey » 05 Sep 2007, 18:27

Salut salut,

je voulais savoir ce que vous conseillez de travailler avant la rentrée.
Etant à la tut'rentrée, j'aurais quelques bases dans presque toutes les matieres (j'espere lol), et je voulais savoir si il y avait certaines choses en particulier à approfondir ou carrement à apprendre (j'ai entendu dire que la shs c'etait vraiment hard, et qu'il vallait mieux commencer avant)

voila, ah et aussi :
quelqu'un m'a filé les annathemes 2006, pensez-vous qu'il soit utile (voire indispensable) que j'achete ceux de 2007 ?

merci d'avance

(et desolé si ça a deja été demandé quelque part, auquel cas vous pourriez ranger mon sujet au rang de "j'ai la flemme de chercher " 8) )
Hey
Carabin newbie

Messagepar alcohol » 05 Sep 2007, 18:30

Oui je te conseille de commencer la SHS si tu t'es déja procuré les polys.
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar PierraL » 05 Sep 2007, 18:32

il faut bosser l'EMBRYO :mrgreen: (non mais sans dec' tu peux)

pour les annathèmes essaye de demander à quelqu'un qu'il te fasse des photocopies sur les années qui te manquent.
EX VP GeeK
PoRK PoweR
PierraL
Carabin Geek

Messagepar Clem » 05 Sep 2007, 18:35

Salut !
pour les annathèmes, si tu as ceux de 2006, ca suffit, y a pas de problèmes ! au cas ou demande qu'on te fasse des photocopies du concours de l'année dernière !

Si à la fin du mois de septembre tu maitrises bien tout ce qui as été fait à la tut'rentrée, ca sera cool !

Il y a la physique que tu peux commencer à faire ( et meme finir!!)
sinon si t'as de quoi bosser la SHS, vas-y parce qu'on est jamais trop en avance dans cette matière :mrgreen:
Clem
Carabin débutant

Messagepar tot » 05 Sep 2007, 18:36

Salut,

cela a déjà été dit sur le forum, mais voilà tu peux déjà commencer à t'avancer en physique (livres bleues de Magné), à te procurer de la SHS et commencer vite fait à feuilleter la SPF et l'histoire (si t'es vraiment motivé jette un coup d'oeil à la psycho) de façon à te familiariser avec cette matière (mais pas pour apprendre, enfin pas pour l'instant), et pour les autre matières contente toi d'approfrondir les cours faits à la tut'rentrée. Enfin, tu peux commencer la biophysique car c'est beaucoup de calculs et de méthodes à apprendre. Enfin, c'est que mon avis personnel et c'est ce que j'ai fait moi en septembre l'an dernier...

Voilà, après chacun peut avoir des façons de travailler différentes.
Heuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!????????????
tot
Carabin newbie

quoi bosser avant le 1er octobre

Messagepar Hey » 05 Sep 2007, 18:40

merci a tous
j'ai du boulot en perspective donc ... :?
en même temps je m'en doutais un peu

PS: Tot, mikael m'avait dit que tu étais en medecine l'année dernière et que tu faisais que bosser, mais apparemment ça a payé puisque tu te retrouves TUTEUR, bref felicitations
Hey
Carabin newbie

Messagepar tot » 05 Sep 2007, 18:51

Et ouiiii la P1 c'est du boulot mais ça en vaut vraiment la peine !!! :wink:
tot
Carabin newbie

Messagepar Pierre » 05 Sep 2007, 23:49

Bonsoir j'ai une petite question concernant la SHS puisque vous avez abordé le sujet, le programme varie-t-il réellement d'année en année ou reste-t-il fort comparable?
Merci
Pierre
Apprenti Carabin

Messagepar tot » 06 Sep 2007, 01:18

Le programme de SHS reste identique, sauf pour les questions de santé publique européenne qui changent chaque année :o
tot
Carabin newbie

Messagepar -eve- » 06 Sep 2007, 07:54

allons allons, ne paniquons pas (du moins pas en septembre, pas si tôt!)
Je comprends que vous ayez envie de vous avancez, c'est bien mais vous verrez que l'année de P1 est déja assez longue pour vouloir la rallonger.
D'ici octobre, si vous avez déja bien bosser les 3 livres de magné c'est bcp. Ensuite pour les SHS, si vous avez les polys vous pouvez commencer à les regarder (ça peut pas faire de mal) mais a mon avis c'est pas nécessaire de commencer a apprendre.
Pour ce sui concerne le changement de programme, le SPE , on l'a dit change, et pour les autres matières (psycho, SPF...) certains profs font un tri dans le poly pour ne vous donner a apprendre "que" ce qui est succeptible de tomber au concours. Les parties enlevées ne sont pas enormes mais c'est tjs ça de gagné.
Et puis, ne vous inquietez pas, si vous avez suivi la tut'rentrée, de l'avance vous avez déjà commencé à en prendre....... :wink:
*Chef Tutrice*
saison 2008-2009
Pididou
-eve-
Ex-Chef TuT'

Messagepar Melofée » 06 Sep 2007, 08:19

Rien que de savoir ce qu'histologie veut dire c'est d e lavance comparé à kan tu sort de terminale
J’ai dix ans
Je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans
Laissez-moi réver que j’ai dix ans...
Melofée
Carabin confirmé

Messagepar TONY CHOPPER » 06 Sep 2007, 08:36

comme tout le monde je dirais un peu de physique et de SHS mais je rajouterais quand meme un peu d'embryologie,procurez vous des fiches ou le poly et faite vous les 4 premieres semaines du developpement comme ca vous serez pas choqué a la rentréé par tout les termes techniques que vous allez entendre! :wink:
TONY CHOPPER
Carabin débutant

Messagepar alexander fleming » 06 Sep 2007, 09:11

tot a écrit:Le programme de SHS reste identique, sauf pour les questions de santé publique européenne qui changent chaque année :o

Je ne serais pas aussi stricte. L'année dernière, le poly de psycho a enormement changé, au niveau des cours du Pr Robert surtout. Celui d'histoire aussi a un peu changé ainsi que celui d'ethique. Soit un gros changement des cours de SHS par rapport a l'année precedente. Il est vrai que ces changements etaient legers (ajout de partie, retrait d'autre), c'est pas comme si le poly avait changé du tout au tout.

Au vue de tous les changement de l'an passé, on peut considerer que ca ne vas pas tellement changé cette année mais mefiance.

Toutefois je rejoint tot sur le conseil de ne pas bosser la SPE car ca change tout les ans.
VP SP/SL Humanice

Ex-tut' orga ( 07/08 )

"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en orga, je peut t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", paraphrase

cliquer ICI
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar Stefan » 06 Sep 2007, 12:08

Moi je rajouterai d'éviter les cours d'histoire de Bocquet (Saignée, Hippocrate et "légende des sciences") pour le moment, car c'ets pas du tout sûr qu'il soit encore là en P1 cette année. De toutes les façons vous serez vite fixés sur sa présence ou son absence cette année, c'est un des premiers profs que vous aurez s'il est là.
Stefan
Frisette

Retourner vers Discussions générales